Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caribou22 (24-07-2017 14:13:21)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par POKE (25-07-2017 09:31:43)
@enicar, je n'ai pas bien compris ta remarque : "il ne faut pas choisir l'environnement de bureau Debian" Peut-être suis je un peu noob mais si vous pouvez m'éclairer... Debian fourni de base un environnement de bureau mais des personnes préfèrent créer le leur (LXDE, DFlinux,...) pour plus de fluidité? C'est ça? J'ai bon???
Il s'agit du choix d’environnement de bureau qui te sera demandé à l'installation, debian en propose plusieurs ou tu peux ne pas en choisir pour te l'installer après en partant du minimum qui aura été installé :
en plus de la documentation suggérée par Caribou22, la documentation officielle pour si quelque chose se passe mal : https://www.debian.org/releases/stable/installmanual
@enicar, je n'ai pas bien compris ta remarque : "il ne faut pas choisir l'environnement de bureau Debian" Peut-être suis je un peu noob mais si vous pouvez m'éclairer... Debian fourni de base un environnement de bureau mais des personnes préfèrent créer le leur (LXDE, DFlinux,...) pour plus de fluidité? C'est ça? J'ai bon???
En fait l'environnement de bureau debian c'est le bureau par défaut de debian : gnome. Donc il ne faut pas
faire ce choix si tu veux un environnement léger. Il existe plusieurs environnement de bureau prêt à installer sans devoir se casser la tête à choisir tous les composants. Mais évidemment c'est possible de choisir les divers composants séparément mais là ça demande plus d'investigation. LXDE est un environnement de bureau prêt à installer qui est assez léger. Ça doit même être possible de l'utiliser en installant DFlinux (je ne sais pas ce qui est proposé comme environnement par défaut).
Dernière modification par enicar (25-07-2017 19:49:31)
@POKE à tout hasard donne la référence j'ai des barrettes de ram en pagaille.
Idem, en Bretagne.
Dernière modification par gnulux (02-08-2017 14:56:48)