Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par totopourdebianallo (29-07-2017 12:23:31)
Dernière modification par Croutons (30-07-2017 11:51:30)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ou puis je savoir ce qu'installe xorg
je ne trouve pas de liste complete et a jour
Pour savoir les dépendances d'un paquet, on ne fait rien de plus que de regarder dans https://packages.debian.org/
Tu y trouves chaque paquet Debian, sa description et ses dépendances.
Pour xorg par exemple : https://packages.debian.org/fr/stretch/xorg
Ce site répond à TOUTES tes questions sur les paquets et dépendances xorg et autres paquets. On ne fait que le consulter pour te répondre à chaque fois. Autant que tu le fasses directement quand tu te poses des questions sur un paquet. Le fil va s'éterniser sinon et tout le monde y perdra. Toi, les bénévoles qui t'aident, et les autres personnes que les bénévoles ont donc moins de temps pour aider (J'essaye d'éviter le même dénouement sans issue que sur Ubuntu-fr... )
dep: xserver-xorg-video-all
serveur X X.Org - métapaquet pour les pilotes d'affichage
ou xorg-driver-video
paquet virtuel fourni par xorgxrdp, xserver-xorg-video-amdgpu, xserver-xorg-video-ast, xserver-xorg-video-ati, xserver-xorg-video-cirrus, xserver-xorg-video-dummy, xserver-xorg-video-fbdev, xserver-xorg-video-fbdev-udeb, xserver-xorg-video-geode, xserver-xorg-video-glide, xserver-xorg-video-intel, xserver-xorg-video-ivtv, xserver-xorg-video-mach64, xserver-xorg-video-mga, xserver-xorg-video-neomagic, xserver-xorg-video-nouveau, xserver-xorg-video-nvidia, xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx, xserver-xorg-video-nvidia-legacy-340xx, xserver-xorg-video-omap, xserver-xorg-video-openchrome, xserver-xorg-video-qxl, xserver-xorg-video-r128, xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-savage, xserver-xorg-video-siliconmotion, xserver-xorg-video-sisusb, xserver-xorg-video-tdfx, xserver-xorg-video-trident, xserver-xorg-video-vesa, xserver-xorg-video-vmware
Donc sans xserver-xorg qui est très général. Mais évidemment, xserver-xorg-video-nouveau ne fonctionne que pour Nvidia.
Il n’existe sans doute pas un tuto qui soit parfait, à jour et tout ça. C’est sûr que ça complique les choses. Même si tu fais le tien tout beau, il sera dépassé dans quelques années et à revoir. C’est fastidieux.
Autrement, comme truc de bureau, JWM est vraiment léger et simple, plus léger qu’Openbox et plus classique pour ceux à qui Openbox paraît exotique (j’aime bien les deux).
quel est l'interet de taper cette commande
apt-get install xfonts-base xserver-xorg-input-all xinit xserver-xorg xserver-xorg-video-nouveau
sachant que dans les dependance de xserver-xorg
il va installer xserver-xorg-video-all
en clair chaque pilote de carte video
Il n'y a pas xserver-xorg dans la commande...
Ah si. Dans ce cas c'est le wiki Debian-Facile, donc on peut proposer ton amélioration
Edit : C'est fait https://debian-facile.org/doc:install:i … ltralegere
Edit : Ah mince, j'ai modifié la commande générique, mais pas les exemples par carte graphique ensuite, et je n'ai plus les droits Un admin peut approuver la modif et s'en charger ?
Dernière modification par Caribou22 (31-07-2017 15:44:57)
du coup , est ce possible d'ameliorer le reste du code ?
xfonts-base xserver-xorg-input-all xinit
tout est necessaire ?
Tout est nécessaire (On en a déjà parlé : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 01#p232601 )
Tout est nécessaire
Le mieux est donc que tu testes toi-même et tu nous en fais un retour ici.
Force et courage
Tout est nécessaire
Le mieux est donc que tu testes toi-même et tu nous en fais un retour ici.
Force et courage
+1.
Quand tu penses qu'un paquet ne t'es pas forcément nécessaire, ne l'installe pas ou regarde ses dépendances pour voir s'il y a quelque-chose de nécessaire dedans
On ne peut pas le faire à ta place (J'aurais installé xserver-xorg depuis longtemps pour ma part pour avoir un truc prêt tout de suite )
Dernière modification par totopourdebianallo (01-08-2017 07:42:03)