J'aimerais comprendre pourquoi ça a marché. Pas moyen ni de démarrer sur CD, ni sur USB . Je n'ai non plus pas de port Lan. On devinera aisément je pense que c'est un vieux clou.
Bonjour,
J'ai voulu mettre l'iso d'installation sur le disque dur sorti du PC avec un stick USB wifi branché pour permettre l'installation et le téléchargement des fichiers au départ de l'iso du CD tinstall. Le stick wifi utilisé est un vieux Sagem (oops, encore une antiquité).
Je ne vais pas trop entrer dans les détails car on risque de passer à côté de la solution et du problème.
Pas moyen de démarrer sur USB ou un CD drive USB. Unetbootin n'accepte pas un disque dur pour y mettre une iso, Yumi donne des erreurs à l'étape suivante (quand on remet le disque dur dans le PC) et avec Linuxlive USB creator, ça marche avec une remarque bizarre - On boote sur le disque dur mais uniquement pour donner le relais à un lecteur de CD en USB (et apparemment on peut effacer le disque dur préparé avant pour l'installation, mais ce qui est dessus est nécessaire pour démarrer - et sans donner le relais au CD drive USB, ça foire également).
L'installation s'est bien déroulée, le stick USB wifi a été reconnu (ouf) et deux fois plus rapide que les sticks USB wifi récents pour télécharger les fichiers, mais pourquoi cela marche en donnant le relais au drive CD et pas autrement ???
Malheureusement, la vidéo n'est pas meilleure qu'avec Windows 2000 et pour l'audio je dois chercher le firmware Yamaha DS1. Le tout est aussi bien plus lent que sous Windows 2000, donc installation de Debian quasi sans intérêt (je n'ai que 128 MB de Ram sur ce PC, on peut upgrader jusque 256 ou 512 MB selon les sources, mais c'est de la Micron Sodimm, plutôt chère et quasiment introuvable par rapport à la Ram Sodimm normale.
Dernière modification par Guy19550 (15-08-2017 03:09:05)