Bonjour,
J'utilise Linux depuis quelques années. J'ai déjà installé plusieurs systèmes notamment Ubuntu, Fedora, OpenSuse et dernièrement Archlinux. Je souhaite installer sur un PC de 2007 (Asus P5LD2, MSI Radeon RX1950Pro, Intel Core 2 Duo 1,86 GHz, Corsair DDR2-667 4Go) une distribution réputée pour sa stabilité, si je me fie aux commentaires des utilisateurs sur le Web Debian me parait être un des meilleurs choix.
J'ai donc procédé à l'installation de Debian 9.1 en net-install selon le wiki de DebianFacile, au demeurant excellent site, mais je suis confronté à un problème que je n'ai jamais connu auparavant : au reboot l'écran est noir avec le curseur clignotant sans que je puisse obtenir accéder au mode console (aucune des touches habituelles ne fonctionne ,ctrl+alt+F2 ...). Je précise que j'obtiens le même résultat sur mon portable et même en installation virtuelle avec Virtualbox (dans ce cas le curseur est fixe).
J'ai peut-être raté un épisode dans la procédure mais je ne vois pas où. Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
ceb
Dernière modification par ceb (15-08-2017 18:04:43)