Vous n'êtes pas identifié(e).
kiss0s est un peu plus gourmand
Quelle quantité de RAM consommée au repos pour chaque en chiffres ?
Sachant que kiss0s était en session live il me semble. Ça consomme plus de RAM qu'une fois installé...
Et quel chiffre regardez-vous? Ici, il me semble qu’il faut regarder
donc 640Mo sont utilisé sur près de 4Go de Ram.
Pour les vidéos youtube pourquoi ne pas passer par youtube-dl. Et il y a un type qui a fait un module pour Firefox pour récupérer les URLs de ses abonnements youtube: Comment j’ai quitté Google et plaqué Microsoft
Faire un système léger, c’est aussi passer par des trucs légers: utiliser wget pour les gros fichiers, utiliser youtube-dl, le module uMatrix pour bloquer les scripts, les pubs, etc. par exemple, ne pas regarder de vidéos en ligne. Et tant qu’à faire paramétrer Firefox pour qu’il ne fasse pas de requête vers Google (ou vers Mozilla, systématiquement, Mozilla a toute une page qui explique comment faire).
moi celle qui m'interresse c'est la memoire utiliser
J’attends confirmation de gens plus calés que moi. J’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas regarder la colonne "mémoire utilisée".
qu'il faut regarder. C'est la mémoire qui est utilisée et active. D'ailleurs, si on utilise le moniteur de ressources en gui, c'est cette valeur qui sera affichée.
L'autre valeur de 1322 dans la colonne utilisée est le maximum de mémoire qui a été utilisée. La mémoire utilisée (moins la mémoire encore active) a été libérée (donc disponible à nouveau et peut-être écrasée par un autre programme) mais est toujours présente tant que l'ordinateur (et la ram) est alimentée en courant.
Dans le guide de l'auto-défense numérique, on en parle d'ailleurs. Les données, même en ram, ne sont pas en sécurité. https://guide.boum.org/tomes/1_hors_con … /#index6h3
Debian - KDE / Openbox / Windows10
Sur un système GNU/debian jessie, la lecture de l'utilisation de la mémoire est "assez" simple
on trouve :
Mémoire Physique (Physical) : la RAM installé sur le PC
Mémoire Tampon (Buffers) : regroupe les données en attente d'écriture sur le disque, celles lues sur un disque pour améliorer les performances du système (résultat d’un ‘ls’, droits sur les fichiers, …), la position des blocs libres sur les disques, des données utiles au système lié aux périphériques pour amméliorer ses performances
Mémoire Cache (Cached) : regroupe les partitions montées en ram (tmpfs...), les données d'applications terminées, les données non "vitales" (fichiers audio ou vidéo en cours lecture), la mémoire vive de machines virtuelles
Mémoire Swap (Swap)
et plus précis
https://www.randco.fr/blog/2012/gestion … ous-linux/
L'autre valeur de 1322 dans la colonne utilisée est le maximum de mémoire qui a été utilisée.
Bon, je comprends que cette valeur soit intéressante pour totopourdebianallo et tout le monde, en fait , car elle indique qu’il faut quand même 2Go de Ram pour être tranquille. On voit aussi que 4Go de Ram ne servent à rien sur cet ordinateur, ce qui n’est pas étonnant, vu le processeur et l’usage qui est fait de l’ordinateur.
Sur un autre ordinateur tout juste ouvert, Debian Stretch LXDE simplement installé avec l’ISO DVD1, j’ai ceci:
Si ça peut te servir de comparaison avec ton installation, totopourdebianallo.
moi celle qui m'interresse c'est la memoire utiliser
celle pour le cache c'est autre chose
Trefix, d’après ce message, et d’après tout le début du fil, totopourdebianallo n’est pas un débutant en informatique ou il ne l’est plus.
Madame Michu sera à l'EHPAD bien avant la fin de l'installation. Autant qu'elle (se ? ) finisse sur W$ 98 ou XP
Qu'elle se finisse l'installation hein ! pas Madame Michu.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par totopourdebianallo (17-08-2017 19:17:40)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Oui, c'est le mieux car ainsi chacun ensuite y trouvera son chat, blanc, noir ou autres avec la résolution.
... https://arpinux.org/images/gifs/black_cat_1.gif
Et ce sera également plus facile d'arriver à ces différentes résolutions
bon je suis desoler je suis a 2 doigts de changer de distrib
autant 1 ou 2 script ca me derange pas , autant la ca devient compliquer avec toute ses modifs
ca commence a me gonfler
bhâ vouloir débuter avec openbox en version installation minimal, ce n'est pas le plus simple non plus...
installe directement bunsenlabs