Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totopourdebianallo (02-09-2017 11:04:29)
justement la derniere fois rien ne fonctionner
je dois pas employer la bonne methode
J'ai relu tes messages précédents. Effectivement, tu n'as pas utilisé la bonne méthode. Tu avais créé un répertoire autostart. Mais il ne s'agit pas d'un répertoire mais d'un fichier. Alors pour recommencer à zéro... Préfères-tu utiliser le terminal ou préfères-tu utiliser ton gestionnaire de fichiers pcmanfm pour réaliser les tâches?
!!!!!!!!!- Si tu veux réaliser les tâches graphiquement, tu dois installer un éditeur de texte (par exemple leafpad --> donc: apt install leafpad ). Tu ouvres pcmanfm. Tu vas dans ton répertoire personnel home (qui s'appelait anthony d'après ton screenshot). Comme a dit Severian, tu peux utiliser le raccourci ctrl+h pour montrer les dossiers et fichiers cachés (ceux-ci commenceront par un point "."). Tu devrais avoir un dossier qui s'appelle ".config", tu l'ouvres. Dedans, tu auras normalement un dossier qui s'appelle "openbox", tu l'ouvres. Dans ton dossier openbox, tu devrais avoir 3 fichiers (autostart, rc.xml, menu.xml). Si tu n'as pas le fichier autostart, tu peux le créer en faisant clic droit dans le dossier openbox et tu choisis "créer un document > fichier vide" que tu renommes autostart. Tu ouvres ton fichier autostart avec un éditeur de texte et tu copies/colles ceci (ou les lignes de Severian, c'est à peu près la même chose):
Tu enregistres et fermes. Au prochain redémarrage, tint2 se lancera automatiquement.
!!!!!!!!!- Maintenant si tu préfères utiliser le terminal et ne pas installer d'éditeur de texte. Tu ouvres ton terminal. Tu tapes:
Tu vérifies quels fichiers sont présents dans le répertoire:
Si le dossier ne contient pas de fichier autostart, tu le crées et tu l'ouvres avec nano en tapant:
Dans le fichier ouvert avec nano, tu tapes:
Et tu enregistres le contenu de ton fichier avec le raccourci ctrl+o (puis touche enter), et tu quittes nano avec le raccourci ctrl+x
Au prochain redémarrage, tint2 se lancera automatiquement.
Dernière modification par Antidentity (03-09-2017 00:55:23)
Debian - KDE / Openbox / Windows10
resultat ....>aucun fichier ou dossier de ce type ...
Edit à toto :
Impec et merci d'utiliser les balises du forum.
Reste à supprimer le bloc de codes marqué :
bloc à supprimer si la commande n’affiche rien
Dernière modification par totopourdebianallo (18-09-2017 18:33:20)
Si le dossier n'existe pas et que le terminal te renvoie toujours la même erreur, tu peux le créer:
fonctionne
du coup j'ai pu faire aussi
et enfin
Dernière modification par totopourdebianallo (18-09-2017 20:18:23)
et devrais retourner donc ceci:
pour le demarrage auto:
rajouter la commande :
Dernière modification par totopourdebianallo (23-09-2017 17:45:14)
Dernière modification par totopourdebianallo (23-09-2017 18:06:41)
et tu pourras voir qu'il y en a quelques-uns (dont certains de la liste de dessus)
pour les installer, je suppose que tu connais maintenant les commandes :-)
Dernière modification par Antidentity (23-09-2017 18:31:11)
je remarque un petit soucis , dans thunar , je n'ai pas les icones , j'ai que le text
par ex ; "mes documents" sans icones ....
ce que je veux dire c'est que par defaut dans thunar j'avais bien les icones et le texte dessous
Tu te contredis, du coup je ne comprends pas si il y a un problème. Si il y en a un, peux-tu mettre un screenshot ou une photo?
je ne souhaite rien rajouter de plus (install eco oublie pas lol
Si c'est un souci d'icône manquante, ne t'inquiète pas, ce ne sont pas les packs d'icônes qui alourdissent la charge système. La preuve, ce sont des packs qui n'ont pas nécessairement besoin d'être installés via les dépôts. Tu peux les copier manuellement. Et il y a des packs légers en poids. Ca ne prend qu'un peu d'espace disque. Par exemple, le pack principal numix fait 15,7 mo zippé; le pack faba fait 583ko zippé. Le pack à la limite à éviter est evolvere qui fait plus de 1,3go.
edit:
mais ... quand j'ouvre l'application, elle se met 2 fois (l'appli en raccourcie , et l'appli ouverte
est ce normal ?
non, c'est bizarre. Ouvre un nouveau fil de discussion pour ce problème. Et rajoute le contenu de ton fichier de configuration tint2 (tu peux le trouver dans ~/.config/tint2/ )
Dernière modification par Antidentity (23-09-2017 21:06:56)
Et le retour de: