Vous n'êtes pas identifié(e).
puis modification de source-list, et
lors de l'installation des paquets une fenêtre s'est ouverte concernant n'vidia, celà concernait le pilote, mais je sais plus trop quoi, no étant grisé, j'ai fait ce choix, et ensuite, l'installation n'a pas pu continué.......je recommence avec yes, et là, l'installation se deroule, semble t-il, correctement jusqu’à la fin
puis un reboot;
et là, au démarrage; ça se bloque
j'essaye en recovery mode, et:
-give root passeport for maintenance or press control -D.........
- control-D ça bloque
alors,
ben, je sais pas trop quoi faire pour réparer
merci d'avance
Dernière modification par solar66 (07-09-2017 12:17:09)
puis
et là, j'accède à debian.
mais je ne peux toujours pas démarrer en mode normal, seul startx en recovery mode, marche
Dernière modification par solar66 (07-09-2017 10:38:36)
On dit de désactiver les pilotes graphiques propriétaire s avant de mettre le noyau à jour. Le soucis est sûrement là.
le souci est là en effet, je ne cherche pas forcement à avoir les pilotes proprio, comment dans un premier temps, désactiver ou désinstaller ces pilotes proprio
Après je suppose que tu connais le "apt remove <paquet>" une fois que tu les as identifiés. Retourne nous la liste des paquets si tu as un doute.
Une fois le driver nvidia désinstallé, il devrait passer comme un grand sur le driver libre "nouveau". A partir de là tu aura un bureau fonctionnel, et si tu veux le proprio, ben, tu peux retenter
Dernière modification par otyugh (07-09-2017 10:37:49)
Dernière modification par solar66 (07-09-2017 11:04:37)
sur ce portable, je ne trouve pas la touche |, sur mon pc, c'est alt gr-6, et là, niet
et comme startx ne veux plus......
Branche le clavier de ton PC...
puis
bien qu'apparemment c'était installé.
j'ai été vérifié si j'avais bien driver nouveau dans device de xorg.conf
c'était bon.
redémarrage
et roule ma poule
Dernière modification par solar66 (07-09-2017 12:15:24)
Branche le clavier de ton PC... tongue
ben m...., c'est pas c.. ça; je suis trop c.. de ne pas y avoir pensé:(:o
mais, bon cette histoire là est réglée
merci