Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
une alerte de McAffe sur un zip douteux de type cheval de troie associé à un mail,
Sous Linux, effectivement peu de risques qu'un tel virus agisse. Mais évidemment son passage vers un Windows (transmission du mail ou ouverture par un dual boot) lui permettrait de nuire. Mon avis perso (mais je ne démarre quasi jamais sous Windows) : pas d'antivirus installé mais utilisation occasionnelle d'un CD bootable anti virus pour me rassurer.
J'arrête là, il y a des explications dans tous les coins du site.
edit :
Anonyme-8 tape plus vite que moi !
Dernière modification par Anonyme (07-09-2017 17:04:06)
J'entends souvent dire et lire ici et là que linux est plus sûr que crosoft
Linux est un noyau, Microsoft est une entreprise. Cela n'a pas de sens de les comparer.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je crois qu'on parle des systèmes basés sur Windows et des distributions GNU/Linux
A priori tout le monde avait compris
S'exprimer sans ambiguïté, c'est mieux que des "je crois" et des "a priori".
par contre le raccourci crosoft = microsoft, celui-là il l'avait bien intégré
Puisque tu me tends la perche, je trouve infantile, ridicule et pathétique cette mode de déformer les noms de Microsoft ou Windows.
infantile, ridicule et pathétique cette mode de déformer les noms de Microsoft ou Windows
Oui, cela nous ramène à un état où l'imagination de soi prime sur le réel de tous.
Pour ma part, j'y vois un contournement exquis afin de revenir à des rapports plus humains, malgrès que ce soit par claviers, machines et écrans interposés...
Pareil pour les emoticon :
...
Dernière modification par smolski (08-09-2017 20:08:53)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Oui, cela nous ramène à un état où l'imagination de soi prime sur le réel de tous.
Je ne vois pas ce que l'imagination vient faire ici. Au contraire je vois toujours revenir les mêmes sobriquets usés jusqu'à la corde, signe d'un conformisme de mouton de Panurge.
Et je déteste les émoticons animés, ça fait chauffer mon CPU.
Je ne vois pas ce que l'imagination vient faire ici.
Ben quand on déconn... ça nous fait sourire, c'est ça qui est l'imagination suscitée.
Et je déteste les émoticons animés, ça fait chauffer mon CPU.
Milles excuses pour ton CPU. Je pouffe jovialement en lisant cette tirade drolatique.
Dernière modification par Philou92 (08-09-2017 20:48:59)
Tousse antique Ovide !
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
utilitaire anti-virus pour Unix − interface en ligne de commande
Clam AntiVirus est une boite à outils anti-virus pour Unix. Le principal but de ce logiciel est l'intégration avec des serveurs de courriels pour analyser les pièces jointes. Le paquet « clamav-daemon » fournit un démon flexible, extensible et multiprocessus, « clamav » fournit l'analyseur en ligne de commande et « clamav-freshclam » fournit un outil pour les mises à jour automatiques par Internet. Les programmes sont basés sur libclamav, qui peut être utilisé par d'autres logiciels.
La page du wiki facile : https://debian-facile.org/doc:systeme:clamav
Dernière modification par nono47 (09-09-2017 08:18:55)
Au contraire je vois toujours revenir les mêmes sobriquets usés jusqu'à la corde, signe d'un conformisme de mouton de Panurge.
...Chose dite les noms ont de l'importance, énormément ; dans l'imaginaire collectif au moins, dans la symbolique/représentation du quotidien. D'où certaines entreprises qui se renomment, et mettent une fortune sur un logo, une signature sonore, etc. D'où les "think tank" qui passent des mois à chercher des acronymes ou des euphémismes pour "façonner une réalité qui les arrangent". Un nom n'est pas neutre, on est pas des machines cohérentes, on est un fatra des symboles pas très subtiles, et y a des gens qui ont pour métier d'en tirer partie. Dans la publicité au moins, mais partout ailleurs dans la communication, de la propagande à la couleur ou de sonorités quand on prononce une marque.
Or utiliser les mots "de ceux à qui on aimerait s'opposer" revient à donner un coup de main involontaire. Y a en général une guerre de vocabulaire quand des visions différentes du monde s’affrontent, et quand ce n'est pas le cas, c'est que c'est assez superficiel comme différent, à priori.
Enfin bref. Fait avouer qu'en informatique, on baigne pas dans la cohérence, donc c'est toujours assez schizophrénique, les prises de position. Dur de cracher sur des multinationales quand on utilise un outil (souvent plus que le commun des gens) qu'on renouvelle sans cesse chez ces mêmes entités qu'on aimerait rejeter.
Dernière modification par otyugh (09-09-2017 15:20:09)
Pages : 1