Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
acheté il y a moins d'un an
Il est obligatoirement sous garantie de la marque.
Pour les données, je pense que cela va aller en se détériorant, si c'est le disque.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Tu peux t'adresser au professionnel qui t'a vendu le disque pour qu'il te récupère ce qui est récupérable avec ses outils.
On peut toujours rêver. Les vendeurs ne garantissent jamais les données.
Il vaut mieux montrer que raconter.
il y a encore quelques données (+- 100 Mo) importantes que j'aimerai pouvoir récupérer.
Les données "importantes" doivent être sauvegardées. Pas de sauvegarde ? Donc elles ne devaient pas être si importantes.
Si tu estimes que ces données "importantes" valent le coût d'un disque de 2 To, tu en achètes un et tu t'en sers pour cloner le disque malade et tu pourras travailler sereinement pour essayer de récupérer ce qui est récupérable. Si tu estimes qu'elles ne valent pas le coût, alors elles ne sont vraiment pas importantes.
Dernière modification par raleur (09-09-2017 15:34:36)
Il vaut mieux montrer que raconter.
On peut toujours rêver. Les vendeurs ne garantissent jamais les données.
Oui, bien sûr, mais si on a un fournisseur habituel et compétent, il peut rendre le service payant bien sûr et tenter le coup à sa façon.
Pour des données irrécupérables, il y a une solution professionnelle où il faut s'attendre à débourser quelques milliers d'euro pour un résultat...
Cette récupération sera le transfert matériel de la partie contenant les données dans un autre disque puis de les extraire au possible.
Les données "importantes" doivent être sauvegardées. Pas de sauvegarde ? Donc elles ne devaient pas être si importantes.
Des données importantes sans sauvegarde est effectivement un manquement de débutant.
...
Dernière modification par smolski (09-09-2017 16:03:37)
Dernière modification par Caribou22 (10-09-2017 14:29:58)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bonsoir caribou22
Un partage de ton expérience et des conseils sur ce forum seraient aussi (surtout ?) utiles
Pour mon expérience complète, elle est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1546541
En résumé, j'avais formaté mon disque dur externe par erreur. Je l'ai posté à Diskcard (la boîte de rmy, membre de Ubuntu-fr.) pour qu'il évalue les travaux et que je lui fasse une offre de prix libre. Comme je tenais beaucoup à mes données et que j'en avais les moyens, je lui ai proposé 100€.
J'ai ensuite reçu mon disque dur sur lequel mes données avaient été restaurées
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Je pense qu'il est mort car quand je tente d'accéder aux données, certains passent très bien, mais d'autres bloquent complètement le disque, il ne répond plus, se met à faire du bruit et je suis forcé de le débrancher..
D'après moi, il te reste une chance puisqu'il donne un signe de vie malgré son état.
La première chose à faire, c'est une copie sur un autre disque dur, juste une copie, afin d'évité le plus possible la lecture qui pourrait le tuer. Pour ça, j'utilise "ddrescue" qui permet avec l'option "-n" de prioriser les secteurs non endommagé pour mettre toute les chances s'il meurt avant la fin. D'ailleurs, il permet aussi de reprendre là où il a planté grâce au fichier log. Et après, tu pourra, sans risque, essayé de récupérer tes ~100Mo importants.
Attention, si c'est un disque formaté en NTFS lis ceci --> (Chapitre 16, Annexe 5, Page 48) https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Désolé, c'est en Anglais.
Si tu réussi, tu pourra utiliser "photorec" sur l'image. Avec l'option "bruteforce" pour les fichiers corrompus. Très efficace, mais hélasse pas moyens de récupérer les noms des fichiers, mais au moins tu as les fichiers ( l'essentielle ).
Et c'est malheureusement, pas trop exploitable; tous les fichiers récupérés sont renommés ainsi: f655307168.extension, f655307169.extension, etc....... Aucun dossier, et comme j'avais, en grande partie, sur cette partition, de la musique, imagine le nombre de fichiers que cela représente. Et en plus, de nombreux fichiers sont incomplés.
Pour ta musique, regarde par ici https://www.cgsecurity.org/wiki/Apr%C3% … e_PhotoRec
N'oublie pas que "photorec" récupère aussi les fichiers supprimés qui pourrait déjà ne plus
être lisible, si ré-écriture aurait eu.
Bonne journée, et donne-nous des nouvelles.
Dernière modification par VincentQc (11-09-2017 20:28:33)
Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet
Pages : 1