logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 17-09-2017 01:43:39

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Je suis en train de tester le navigateur brave opensource (basé sur chromium):
https://www.privacytools.io/#browser
https://www.brave.com/

J'ai installé "min" cité plus haut. J'adore l'aspect minimaliste. Par contre, il ne me semble pas si léger que ça au vu consommation mémoire dans lxtask. A tester sur une plus longue durée.
J'essaie également "surf" (du projet suckless), se trouvant dans les dépôts. J'aime sa légèreté, et aspect ultra minimaliste. Par contre, il faut retenir les raccourcis et n'a pas l'air compatible avec les sites plus lourds. A tester également sur une plus longue durée.

Dommage que xombrero ne soit plus maintenu pour le moment. Il me semblait très bien. J'espère que le projet puisse renaître.

Sinon, à part ça, généralement j'utilise firefox. Occasionnellement opera. Par contre firefox me semble de plus en plus "lourd" et consomme pas mal de ressources aussi bien ram que proco et je rencontre quelques bugs de temps à autres que je n'avais pas avec iceweasel (même si je sais que c'était copie quasi conforme à firefox mais je sais pas... il doit y avoir quelques détails qui ont changés ces derniers temps...)

edit: je suis quand même curieux de tester firefox avec servo quand il sera prêt (même si on peut déjà un peu tester avec la nightly pour le moment)

Dernière modification par Batmood (17-09-2017 01:46:27)

Hors ligne

#152 21-09-2017 18:57:01

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Sinon je viens de découvrir Midori qui a l'air vraiment pas mal niveau légèreté et qui a été développé à la base pour Xfce (et donc s'y intègre très bien, mais peut être déployé sur tous les GUI). Il est dispo dans main et son système de raccourci est bien pensé, c'est très personnalisable, mais c'est dommage que la gestion des favoris soit si peu ergonomique. Je pense que je vais l'adopter sur mon vieux portable sous Xfce en remplacement de Firefox.

Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

#153 22-09-2017 11:15:19

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

J'apprends à utiliser surf depuis hier sur une kiss0s, c'est plutôt sympa, rapide et ça permet d'en apprendre plus.
je m'explique : plusieurs sites passe pas avec surf. Pourquoi? Les cookies. Alors les cookies, on sait tous à peu près ce que c'est, mais perso je le savais sans le savoir.
Du coup une petite recherche, je me renseigne et cookies = petits fichiers texte collé par le navigateur, pas vraiment à ton insu car tu es sensé les accepter mais sans trop savoir le pourquoi du comment.
Alors moi, un navigateur qui colle des fichiers sur mon pc comme ça tranquillement, ben j'aime pas trop... bon maintenant je comprends mieux pourquoi le site gardait en ùmémoire le contenu de mon panier que j'avais toujours pas validé et ce malgré l'extinction de la machine, je me disais c'est magiiiique, .... mouais... hmm
Du coup les cookies j'aime moins, et surf un peu plus, mais bon ça restreint l'usage de beaucoup de sites... tongue

Hors ligne

#154 10-12-2017 20:02:58

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Depuis 15 jours j'ai remplacé Firefox par Waterfox  avec Startpage!
Pas beaucoup de différences, peut-être un peu plus rapide et il paraît qu'on est moins pisté...Option supprimer cookies et historique à la fermeture

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#155 11-12-2017 07:50:06

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

manet42 a écrit :

Option supprimer cookies et historique à la fermeture


C’est déjà une option de Firefox ça wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#156 21-01-2018 20:54:12

ToxicTigerQc
Membre
Lieu : Drummondville (Québec)
Distrib. : Debian Stretch 9.3
Noyau : 4.9 LTS Custom XanMod
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 26-11-2017

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Firefox sans hésité surtout avec la nouvelle version ''57'' cool

Ma configuration Linux : OS Debian 9.3, Kernel 4.9 LTS XanMod
Processeur : Core i7 5820k, Carte mère : EVGA X99 Classified, Mémoire vive : Corsair Vengeance LED Édition 32Go, Carte Graphique : GTX 1060 3Go, Alimentation : EVGA G3 850W, Carte son : Xonar Pheobus non compatible linux, Ventirad Watercooling : Nzxt Kraken X62, Boîtier : Phanteks Evolv Tempered Glass Édition, Voilà ma configuration wink

Hors ligne

#157 21-01-2018 22:56:49

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Je suis passé entièremet sous Dillo pour écrire sur ce forum et faire des recherches sur duckduck/wiki depuis que j'ai trouvé comment le faire proxier par TOR (avec privoxy). C'était une ligne de configuration - maintenant j'ai un torbrowser pour configurations minables, qui n'execute pas de JS donc assez sécurisé, toussah... et j'aime ça o/

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#158 12-05-2018 19:04:16

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Salut.

Je suis en train de passer à Midori parce que Firefox devient trop lourd pour ma vieille machine. Vous savez comment on fait pour ajouter des signets dans la barre de signets dans Midori des fois ?

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#159 12-05-2018 19:16:34

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Oups, j'ai trouvé. Clic droit sur la page web -> ajouter un signet -> afficher dans la barre des signets

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#160 13-05-2018 07:06:22

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Tant que j'y suis, est-ce que vous savez comment on fait pour mémoriser les mots de passe avec Midori ? J'avais cette habitude avec Firefox...

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#161 13-05-2018 08:00:38

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

salut

je me dis que ça serait bien de réunir tous les navigateurs web utilisables sous debian

j'ai commencé un pad, si vous voulez  le complété...c'est ici
https://debian-facile.org/collab/p/navi … ous-debian

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#162 13-05-2018 08:49:22

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

otyugh a écrit :

Je suis passé entièrement sous Dillo pour écrire sur ce forum et faire des recherches sur duckduck/wiki depuis que j'ai trouvé comment le faire proxier par TOR (avec privoxy). C'était une ligne de configuration - maintenant j'ai un torbrowser pour configurations minables, qui n’exécute pas de JS donc assez sécurisé, toussah... et j'aime ça o/


Bonjour.
Désolé de ne passer qu'en coup de vent, ces derniers mois...
Le combo navigateur léger via tor mériterait peut-être un fil à part, pour "développer" la manière d'adopter cette solution. En tout cas, ça m'intéresse !
Bon dimanche.

Hors ligne

#163 13-05-2018 09:30:30

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Bonjour,

Je suis en train de passer à Midori parce que Firefox devient trop lourd pour ma vieille machine.



En termes de sécurité, je ne sais pas s'il est raisonnable d'utiliser Midori qui n'a plus reçu de màj depuis plus de deux ans et demi.

En outre, Midori avait un bug très gênant chez moi: le passage du volume à 100% lorsque je regardais une vidéo youtube par exemple. Prudence donc.

Comme navigateur léger, j'envisagerais plutôt Palemoon (même s'il y a sans doute encore plus léger, mais je ne connais les autres). Que donne Epiphany ?

Dernière modification par zorzi (13-05-2018 09:30:48)


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#164 13-05-2018 11:19:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Faudra un jour que je demande à des gens de Firefox d'où viennent 99% des failles. Si on me réponds, comme je présuppose, "javascript" ; à priori même de vieilles versions pourraient être secure tant qu'on en execute pas. Mais c'est présupposition.

@Trefix : je vais voir si je retrouve mon petit fichier de note tongue
Le souci de Dillo comme d'hab est son manque de donation => Développement. Y a qu'une poignée de commit depuis deux ans. Si j'héritais d'un pactole, je sais où j'en mettrai quelques k€.

Dernière modification par otyugh (13-05-2018 11:23:13)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#165 13-05-2018 13:44:28

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

zorzi a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de passer à Midori parce que Firefox devient trop lourd pour ma vieille machine.



En termes de sécurité, je ne sais pas s'il est raisonnable d'utiliser Midori qui n'a plus reçu de màj depuis plus de deux ans et demi.

En outre, Midori avait un bug très gênant chez moi: le passage du volume à 100% lorsque je regardais une vidéo youtube par exemple. Prudence donc.

Comme navigateur léger, j'envisagerais plutôt Palemoon (même s'il y a sans doute encore plus léger, mais je ne connais les autres). Que donne Epiphany ?



Je viens d'essayer Epiphany. C'est trop minimaliste pour moi et la gestion des signets déconne.
Du coup reste quoi comme navgateur léger avec une à peu près bonne gestion des signets ou marques pages ?

A+


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#166 13-05-2018 13:47:54

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

qupzilla

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#167 13-05-2018 14:43:30

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

qupzilla super ! Faut que je teste un peu, quelques trucs qui déconnent comme la consultation de la banque en ligne ou des services publics via franceconnect... On verra.

A+ et merci.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#168 13-05-2018 14:59:14

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Autre truc qui déconne chez moi avec qupzilla : impossible d'aller sur LDLC. Ça plante à chaque fois avant d'afficher la page.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#169 13-05-2018 15:01:18

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Parfois modifier l'user-agent peut résoudre certains "problèmes de comptabilités" où le site coince volontairement certains navigateurs... En violation totale avec toute notion élémentaire de standard web au passage - on ne devrait jamais développer un site pour X ou Y navigateur.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#170 13-05-2018 15:27:37

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

about:config dans la barre d'adresse de qupzilla ne donne rien. On accède comment à la config ?

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#171 13-05-2018 15:38:59

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Trouvé. Ça se fait dans Modifier > Préférences > Autres
Je teste.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#172 13-05-2018 15:44:25

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Ben ça plante avec n'importe quelle modification de l'user-agent.
Tant pis. Pour certaines sites j'utiliserai Firefox ou Midori.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#173 13-05-2018 16:00:27

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

je vais le réinstallesr et tester, voir si je reproduis

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#174 13-05-2018 16:03:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

Apparemment seulement par celle GUI.

https://github.com/QupZilla/qupzilla/issues/574

"nowrep" qui est apparemment le dev principal du projet a écrit :

I am not fan of hidden configuration options. If there is any configuration, then it should be available to users in gui.


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#175 13-05-2018 16:04:30

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Quel est votre navigateur web sous Debian GNU/Linux ?

laguespa, je vais sur ldlc sans aucun problèmescratchhead.gif avec qupzilla

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums