Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par gtalbot (17-10-2017 22:50:34)
Bonjour, cela dépend de la façon dont est paramétré le "navigateur par défaut" pour chacun de ces environnements.
En fouillant dans les paramètres de chacun (genre "Applications par défaut") tu devrais pouvoir régler cela. Dans Mate et XFCE c'est dans les Paramètres ou le Centre de contrôle, pour les autres je ne sais pas.
sogal,
J'ai réussi!
J'ai d'abord essayé avec KDE: l'application par défaut pour le navigateur web était choisie, même le mime type (association de fichiers html et htm) était choisie. Mais le démarrage du manuel de GIMP continuait à choisir et à démarrer Chromium, même après un redémarrage du système.
J'ai réussi sous LXDE: icône LXDE / Préférences / Applications par défaut pour LXSession / bouton Lancement d'applications
et là j'ai choisi Firefox. Les autres environnements de bureau ont honoré ce choix, ce paramétrage.
Merci, sogal!
Gérard
Tu auras la liste des applications possibles pour le navigateur Web, si ce n'est pas ce que tu veux, tu peux changer via son numéro dans la liste. Si tu as un doute et veux laisser tel quel, appuie simplement sur Entrée.