logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2017 19:55:30

gtalbot
Invité

[Résolu] GIMP: navigateur par défaut pour consulter manuel utilisateur

Bonjour,

J'ai installé le manuel de l'utilisateur (paquets: gimp-help-fr et gimp-help-common) pour GIMP 2.8.18. Or, quand je consulte ce manuel (F1), le navigateur web qui démarre pour afficher les pages du manuel varie selon l'environnement de bureau.

GNOME et Cinammon: Firefox

LXDE, XFCE, KDE plasma, MATE: Chromium 61.0.3163.100

Mon navigateur web par défaut est Firefox 52.4.0 ESR.

Comment faire, quoi faire pour que Firefox soit le navigateur web qui affiche les pages web quand je suis dans l'environnement de bureau LXDE, XFCE, KDE plasma et MATE?

Merci.

Gérard

Dernière modification par gtalbot (17-10-2017 22:50:34)

#2 17-10-2017 21:08:57

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Résolu] GIMP: navigateur par défaut pour consulter manuel utilisateur

Bonjour, cela dépend de la façon dont est paramétré le "navigateur par défaut" pour chacun de ces environnements.
En fouillant dans les paramètres de chacun (genre "Applications par défaut") tu devrais pouvoir régler cela. Dans Mate et XFCE c'est dans les Paramètres ou le Centre de contrôle, pour les autres je ne sais pas.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 17-10-2017 22:49:56

gtalbot
Invité

Re : [Résolu] GIMP: navigateur par défaut pour consulter manuel utilisateur

sogal a écrit :

Bonjour, cela dépend de la façon dont est paramétré le "navigateur par défaut" pour chacun de ces environnements.
En fouillant dans les paramètres de chacun (genre "Applications par défaut") tu devrais pouvoir régler cela. Dans Mate et XFCE c'est dans les Paramètres ou le Centre de contrôle, pour les autres je ne sais pas.



sogal,

J'ai réussi! big_smile

J'ai d'abord essayé avec KDE: l'application par défaut pour le navigateur web était choisie, même le mime type (association de fichiers html et htm) était choisie. Mais le démarrage du manuel de GIMP continuait à choisir et à démarrer Chromium, même après un redémarrage du système.

J'ai réussi sous LXDE: icône LXDE / Préférences / Applications par défaut pour LXSession / bouton Lancement d'applications 
et là j'ai choisi Firefox.  Les autres environnements de bureau ont honoré ce choix, ce paramétrage.

Merci, sogal!

Gérard

#4 18-10-2017 21:35:07

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Résolu] GIMP: navigateur par défaut pour consulter manuel utilisateur

Je t'en prie.
Il existe sous Debian une autre façon de gérer les applications par défaut, plus avancée et pour tout le système, il s'agit des alternatives :
Essayes de lancer la commande :

update-alternatives --config x-www-browser


Tu auras la liste des applications possibles pour le navigateur Web, si ce n'est pas ce que tu veux, tu peux changer via son numéro dans la liste. Si tu as un doute et veux laisser tel quel, appuie simplement sur Entrée.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

Pied de page des forums