Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai eu un vieux PC qui a toujours refusé de booter sur une clef de 8 GB mais qui ne posait aucun problème avec d'autres de 1 ou de 2 GB créées de la même manière avec la même ISO.
Jamais compris pourquoi, mais comme je vois que ta clef est un peu grosse et le PC un peu vieux...
J'ai une 8 Go. aussi
Il est vrais que l'adressage était limité dans le temps, avec MS
Dernière modification par Privateer2 (25-10-2017 20:06:10)
Bonjour et merci
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
C'est plutôt dos+fat32 pour le formatage de la clé non ?
Je n'ai pas ça, mais ça fonctionne sur mon PC
Bonjour et merci
devrait donner pour ta clé quelque chose qui ressemble à ça obtenue avec un clé de 16Go:
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Bonjour et merci
Bonjour
Ton portable est récent ? Il a peut-être un secure-boot à désactiver dans le BIOS UEFI ?
Il s'agit d'un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528, assez différent
Bonjour et merci
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
Bonjour
Autrement, tu peux essayer une installation via le réseau, avec une version Lxde qui est plus léger que Xfce pour les vieilles bécanes par exemple...
Regardes par là pour plus d'infos :
https://debian-facile.org/doc:install:install
ou
https://www.debian.org/distrib/netinst.fr.html#netboot
J'ai seulement un Land Remoteb Boot (Enable) Rien avec DHCP
Bonjour et merci
Bonjour et merci
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
J'ai eu un vieux PC qui a toujours refusé de booter sur une clef de 8 GB mais qui ne posait aucun problème avec d'autres de 1 ou de 2 GB.
J'en ai un qui me fait la même chose, à un détail près : si auparavant il a démarré avec la distribution Debian installée sur le disque dur interne, alors il parvient à redémarrer sur une clé de 8 Go. Je ne peux que supposer que le noyau a modifié quelque chose dans l'initialisation du contrôleur USB que le redémarrage à chaud du BIOS n'a pas réinitialisé.
Je n'ai pas compris comment tu as fait pour avoir win95 fat32 ?
Cela ne ressemble pas à une image d'installation originale de Debian. Peut-être Ubuntu ? Ou une image live de Debian, don't je ne connais pas la structure.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Anonyme a écrit :J'ai eu un vieux PC qui a toujours refusé de booter sur une clef de 8 GB mais qui ne posait aucun problème avec d'autres de 1 ou de 2 GB.
J'en ai un qui me fait la même chose, à un détail près : si auparavant il a démarré avec la distribution Debian installée sur le disque dur interne, alors il parvient à redémarrer sur une clé de 8 Go. Je ne peux que supposer que le noyau a modifié quelque chose dans l'initialisation du contrôleur USB que le redémarrage à chaud du BIOS n'a pas réinitialisé.chalu a écrit :Je n'ai pas compris comment tu as fait pour avoir win95 fat32 ?
Cela ne ressemble pas à une image d'installation originale de Debian. Peut-être Ubuntu ? Ou une image live de Debian, don't je ne connais pas la structure.
C'est avec Disque de Gnome
Bonjour et merci
C'est avec Disque de Gnome
Plus de détails serait plus clair pour tous.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Privateer2 a écrit :C'est avec Disque de Gnome
Plus de détails serait plus clair pour tous.
J'ai déjà mis les copies écrans
Bonjour et merci
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Bonjour et merci
Dernière modification par raleur (26-10-2017 16:31:40)
Il vaut mieux montrer que raconter.
J'ai déjà mis les copies écrans
C'est chouette ça, et... où sont-elles ?
Mettre le lien au post qui les contient est le mieux .
Dernière modification par smolski (26-10-2017 16:37:30)
Privateer2 a écrit :J'ai déjà mis les copies écrans
C'est chouette ça, et... où sont-elles ?
Mettre le lien au post qui les contient est le mieux .
La page juste avant
Bonjour et merci
Ah, c'est toi qui avais changé l'identifiant de type de partition en "W95 FAT32".
Oui
Bonjour et merci
Tu devrais refaire ta clé avec la commande dd, si possible en utilisant une clé
Je t’ai donné le lien du wiki message 11.
L’iso DFlinux qui est utilisée d’apres Le début du fil est une iso Debian.
Et ça ne vas pas toujours : Operating system not found
Dernière modification par Privateer2 (26-10-2017 18:03:19)
Bonjour et merci
@Privateer2 Sais-tu que nous sommes tous des bénévoles sur ce forum et que de plus chaque post est destiné pour aider tous les visiteurs et non un seul ?
Dès lors, respecte les demandes qui te sont faites sur le fil plutôt que de t'en goberger isolément.
Le lien du post est nécessaire ici puisqu'il est loin d'être immédiatement accessible surtout pour des débutants qui viennent consulter, voilà la demande en attendant ta réponse, merci.
Où est-ce que je n'aurais pas respecté ? Des faits précis, l'accusation n'est pas nouvelle
Dernière modification par Privateer2 (26-10-2017 18:11:55)
Bonjour et merci
Le lien du post est nécessaire ici puisqu'il est loin d'être immédiatement accessible
Tu n'es pas accusé mais sollicité, df ne juge pas les personnes mais les aide à obtenir les meilleurs renseignements possibles.