Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tuxis (29-10-2018 16:11:17)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
wikipedia ne parle que des débutants
Ce n'est pas tout à fait exact, les termes exacts sont :
Elle est conçue pour apprendre aux grands débutants en informatique à utiliser leur ordinateur4, pour les seniors équipés de PC devenus trop lents sous Windows et ceux qui veulent se libérer de Microsoft, ainsi que pour tout utilisateur désireux de travailler sur un système stable, libre et documenté en français.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Ben
DFLinux s’adresse aussi (et surtout ?) à un public qui ne sait ni installer une Debian XFCE classique, ni ce qu’est un « lancement de script »
je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire pour aider dans la partie "non technique".
Bonjour, si tu es motivé, voilà un exemple de ce que tu peux faire : mettre à jour l'article de Wikipedia qui n'a pas intégré les dernières aventures de ce projet.
Il faut par exemple que la documentation intégrée soit en phase avec ce qu'il y a dans l'iso.
Dernière modification par anonyme-6 (07-11-2017 07:39:05)
Dernière modification par Starsheep (07-11-2017 16:32:05)
Anonyme a écrit :Une install Debian XFCE classique suivie d'un lancement de script devrait donner le même résultat que DFLinux.
DFLinux s’adresse aussi (et surtout ?) à un public qui ne sait ni installer une Debian XFCE classique, ni ce qu’est un « lancement de script »
Bonjour, je vois que mon message posté rapidement semble un peu agressif. Ce n'était pas volontaire. Évidemment, que le débutant verra l'avantage de DF, et moi aussi. Pourquoi ne pas utiliser l'ISO qui donne la bonne install en 20 mn et sans tracas ? D'autant plus que ça reste du pur Debian.
Prenez le temps qu'il faut !
A mon sens, le problème, c'est qu'il n'y a rien à mettre au pluriel là De ce fait, si pour n'importe quelle raison Starsheep ne s'occupait plus de DFLinux, ça met en péril le projet.
De plus, le mode de fonctionnement qui a permis de faire avancer le shmilblick jusque là (une seule personne qui bosse 20h par jour) est révolu. C'est donc peut-être le moment de trouver une méthode un peu plus distribuée. Ainsi, des variations dans l'activité de chaque contributeur (ou même des changements de contributeurs) ne remettent pas tout en cause.
je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire pour aider dans la partie "non technique".
Starsheep nous parle d'un changement de menu simplifié. du HandyMenu vers TkMenu. Il va donc y avoir de la doc à reprendre, ne serait-ce que pour les captures d'écran
Il me semble que si ce projet, en plus d'être une passerelle vers Debian pour les débutant en informatique était aussi une passerelle vers l'apprentissage de la contribution au logiciels libres pour tous, ça serait la plus grande réussite
Donc, n'hésitez pas à aller sur le dépôt du projet, et profitez de la stabilité de la branche amont (Debian) pour découvrir plus en profondeur le projet et les outils du contributeur
Ben
Dernière modification par Starsheep (08-11-2017 06:35:22)
Dernière modification par Caribou22 (08-11-2017 08:56:46)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
arpinux nous a fait une belle doc sur live-build
elle est où la doc ? un lien peut-être ?
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Caribou22 a écrit :arpinux nous a fait une belle doc sur live-build
elle est où la doc ? un lien peut-être ? https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/merci.gif
Ici entre autres https://git.framasoft.org/dflinux/DFiso/tree/master/doc