Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par tuxis (29-10-2018 16:10:30)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
_ Peut ont mettre DFlinux sur Apple (mac)
Oui
_ Peut ont mettre DFlinux sur Apple tournant sous w$ ?
Euh... c'est à dire?
Dernière modification par dz50 (06-11-2017 19:24:48)
D'autres pistes qui montrent bien la difficulté d'installer debian sur mac
Sur un vieux Mac! Nuance!
C'est nettement plus compliqué sur ces vieux engins qui n'étaient pas des compatibles x86 mais une toute autre architecture. Les Mac de 2006 et plus récent sont des x86_64 et la compatibilité est bien meilleure (on peut même y installer Windows)
Dernière modification par Frosch (06-11-2017 22:26:12)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
une personne ma demander si sous mac Linux serait plus rapide ,
je lui ai dit que cela dépendait en 1er des bureaux et que DFlinux était sous Xfce donc entraînement léger et très simple à utiliser.
Tu te répond dans la question
...voir si l'on peut mettre minimum 4Go de ram ainsi il sera possible de faire disparaître le swap ce qui lui donnera comme moi plus de rapidité (a condition de ne pas trop abuser avec la mémoire).
Je ne pense pas que le fait d'avoir un partition SWAP fait ralentir un système. C'est plutôt pour évité un crash si un jour toute la RAM est utilisé ou pour l'hibernation. Si c'est pour récupérer de l'espace disque réduit-le car l'enlever peux que causé des problèmes. Si c'est pour la performance regarde du côté de la valeur "vm.swappiness"
Moi, je mettrais maxi 2 Go de SWAP pour 4 Go de RAM (si tu n'utilise pas l'hibernation) et je changerais le "vm.swappiness" à "10" pour être certain qu'il soit utilisé quand dernier recours.
Pour plus d'info sur le swappiness, c'est par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Swappiness
Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet
Je ne pense pas que le fait d'avoir un partition SWAP fait ralentir un système.
En effet, puisque la swap n'est censée être utilisée que lorsque la RAM est pleine. Personnellement, sur mon portable j'ai une swap de 4GB pour l'hibernation (pratique sur un portable); sur mon fixe qui a 16GB de RAM j'ai 2GB de swap (ce que m'a proposé par défaut l'installateur openSUSE), mais je doute qu'elle me serve à grand chose.
Dernière modification par Frosch (10-11-2017 13:38:34)
Pour la précision, les PowerPC ça remonte à l'an de grâce 2005 et tous ceux d'avant. On en croise bien rarement aujourd'hui, mais qu'ils étaient beaux ces iMac et PowerBook G3 tout en couleurs https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/love.gif
Avant, c'était Motorola 600X0 https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Motorola_68000
Bonjour et merci
Là ça devient de l'archéologie informatique
/me se rappelle qu'avant, en informatique, ben y calculait tout sur ses doigts... même !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Cordialement.
Dernière modification par ayaf (01-12-2017 00:46:27)
<•> LES CAHIERS DU DÉBUTANT <•> ^!^ Intel core2 Quad8200 2.33GHz/Ram4Go/GeforceGT120/Linux3.16.0-4-amd64/xfce
"Prends le temps de savourer l'instant présent !..." -- ( Carpe Diem ) --
"Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus que parfait" -- (Yves Duteil)
Pages : 1