Vous n'êtes pas identifié(e).
pour le second il me dis aucun fichier ou dossier de ce type
pour le premier il ya un pavee
Cette info ne peux pas nous aider à t'aider. Si tu veux être aidé efficacement, il faut nous communiquer les retours complets des commandes. Voir le tuto :
Voir le tuto : Manuel du chocolat DF : « Ça marche pas ! »
Et pour plus de clarté et pour épargner nos rétines, utilises les balises CODE. Voir le tuto : Voir le tuto : Manuel du chocolat DF : « Ça marche pas ! »
Hop, deux points choco pour bibi
Tu peux maintenant répondre efficacement à la requête de Anidentity :
Ça m'a l'air d'être soit un problème d'icônes manquantes, soit un/des moteur(s) gtk2-engines manquant.
Peux-tu me mettre le retour de:apt-cache policy gtk2-engines*
Et le retour de:ls -R /usr/share/icons/
Et utilise le copier-coller pour nous coller les retours exacts
Dernière modification par Caribou22 (27-09-2017 09:42:36)
Debian - KDE / Openbox / Windows10
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par totopourdebianallo (27-09-2017 18:00:42)
pour les codec , comment se fais il quil faille installer tout ca ?
bhâ parce que tous les greffons ne sont pas regroupés dans le même paquets
il faudra peut être rajouter gstreamer1.0-libav d’ailleurs
pour pavucontrol ça te permet de gérer le son (mixer, gestion des carte sons ...)
pulseaudio est le serveur son, comme tu as xorg pour afficher ton bureau, tu as besoin d'un serveur son pour en avoir (du son)
je te conseil aussi d'installer synaptic qui te permettra d'avoir un logiciel pour installer des paquets et des mises à jours et que je trouve très pratique pour naviguer dans la liste des paquets debian et lire les descriptions de ceux-ci
même si tu veux une installation minimal, synaptic te sera d'une aide précieuse au départ pour te modeler ta distrib, une fois que tu aura l'habitude et que tu sauras exactement ce que tu veux, tu pourra t'en passer
et toujours ce pb dicone sur thunar
Tu n'as pas donné le retour de la 1ère commande que je t'ai proposée en message #224
Si tu n'arrives pas à copier/coller le retour, peux-tu au moins me dire si tu as des paquets marqués comme "installé"? Le premier important déjà est le "gtk2-engines".
Pour la seconde commande;
c'est bizarre qu'il ne t'indique aucun dossier mais ça pourrait alors expliquer pourquoi tu n'as aucune icône. ll s'agit du dossier système qui comporte les icônes. Et je suppose, du coup, que tu n'as pas le gtk2-engines d'installé.
edit: ahah, grillé par Severian (j'ai été manger mon dessert tardif trop longtemps )
edit2:
- pour synaptic, personnellement, j'arrive à gérer mon système sans. Ça permet de se forcer à utiliser les commandes dans le terminal.
- concernant le son, il me semble qu'il fut un temps où je n'utilisais que les pilotes alsa du noyau avec les outils complémentaires (paquets alsa-base alsa-utils, alsamixergui). Je ne sais pas si c'est encore possible de le faire à l'heure actuelle.
Dernière modification par Antidentity (28-09-2017 23:09:46)
et pour avoir un peu de musique:
avec la commande
Edit à toto :
Mis les commande root avec la balise Commande root du forum.
Dernière modification par nebulus (29-10-2017 09:06:42)
/me fait son intéressant, là...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "
c'est pas simplement debian , c;est tout un environnement
Le tuto que je t'ai donné sert à faire une ISO Debian complètement personnalisée, dont l'environnement et les paquets pré-installés. C'est ce tuto qui est appliqué pour créer les ISOs kiss0s, Handy Linux, Emmabuntüs DE et DFlinux. Ça permet vraiment de faire sa propre ISO en fonction de ses propres critères
Dernière modification par Caribou22 (15-11-2017 18:04:30)
ayant fais une grosse connerie sur la machine , je refais une install propre des maintenant
.
Qu'as-tu fait comme bêtise avec ta machine?
Où en étais-tu dernièrement dans ton installation/montage? Tu es arrivé à t'habituer à openbox?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde