Vous n'êtes pas identifié(e).
La présence d'un noyaux, c'est ok:
Du coup, je vérifie:
La je constate que la carte est down, j'essaie de l'activer:
mais lorsque je revérifie avec ip link, j'ai toujours le state Down mode Dormant, la diode Wifi du portable reste éteinte et je ne suis pas plus avancé.
N'étant pas une brute sous linux (je débute), je galère à trouver la solution...
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par zealot (14-12-2017 10:06:01)
ensuite le retour de rfkill devrait indiquer si le blocage est matériel (hard) ou logiciel(soft)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Et du coup non, aucun bouton pour le wifi, uniquement la combinaison de touches Fn + F1, qui ne fonctionne pas.
J'ai lu d'autres sujets qui se résolvent tous avec ce que j'ai déjà fait, du coup
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
ça renvoie, entre autres:
Je vois aussi le message "acer_wmi: Unsupported machine has AMW0_GUID1, unable to load" lors du boot...
Je soupçonne que ça vienne de là mais je ne sais pas corriger ça, si vous savez ça serait super!
J'ai essayé la procedure indiqué sur le forum ubuntu sauf que lorsque je fais:
J'ai tenté de modifier le fichier /etc/modules via nano pour y ajouter "acer-wmi", pas plus de résultats...
Dernière modification par zealot (13-12-2017 19:27:15)
Montre que le wifi est activé (l'interface est UP) ; dans le cas contraire :
Mais il n'y a pas eu d'association avec un point d'accès (NO-CARRIER) ; que donnent :
S'il existe effectivement un point d'accès actif à portée, il devrait être vu par le machin.
Dernière modification par zealot (14-12-2017 10:06:58)
Du coup, le Wifi fonctionne, [...], la carte est activée par défaut au démarrage, et je dois passer par le terminal pour la désactiver ou la réactiver.
Sous Xfce tu peux cliquer droit sur l'icône de l'applet NetworkManager et (dé)cocher « Activer le réseau Wi-Fi » !
Dernière modification par èfpé (14-12-2017 15:56:00)
Dernière modification par Guy19550 (18-04-2021 02:29:15)