Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Hassassin (10-02-2018 13:34:39)
Dernière modification par Hassassin (31-08-2017 11:25:20)
Dernière modification par krickmanivelle (13-10-2017 15:42:39)
Dernière modification par Hassassin (09-02-2018 20:13:24)
Oups, le lien du haut ne fonctionne pas!!
Cette page n'existe pas encore.
Merci.
Lien corrigé.
Merci pour ce magnifique tuto, c'est éxactement ce que je chercher, claire et complet a première vu.
Dés que je l'ai mis en œuvre je fais un retour
Merci
Premier retour qui est une question: y a -t-il une raison a utiliser les liens symbolique pour activer les Vhost plutôt que la commande apache prévu: a2ensite
Il me semble que en pratique cela ne change rien mais si quelqu'un a fait une commande ...
Non ça ne change rien.
Retour définitif :
Bon ben ça c'est bien passer même si j'ai pas tout fait pareil, mais ça m'a permit de découvrir lets-encrypt et ça c'est vraiment bien!
Tu n'utilise pas toujours la commande la plus simple mais ça marche (genre pour la copie des fichier caché il me semble que ça peut se faire en une fois)
Sûrement. Pour copier les fichiers cacher tester avec l'option -a (cp -ra). Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas copié de cette manière...
Vraiment trop bien j'ai gagné du temps
P.S.: pour une installation des donnée dans un autre dossier il faut que le dossier appartienne a www-data
Soit ça, soit l'inverse : intégrer l'utilisateur www-data à un groupe qui dispose d'autorisation sur le dossier.
Edit : pour le moment j'ai une version en anglais alors que le tuto parle de "application" "outils" il existe des paquts de langue à installer?
Après l'installation, nextcloud se cale en anglais il me semble comme langage par défaut. Faire le changement dans les paramètres de nextcloud pour le compte admin et définir se paramètre par défaut pour les autres utilisateurs si nécessaire.
en y regardant de plus et en recommencant la procédure sur une carte SD vierge je but sur le cryptage
je me ose la question: dans la création de vhost ne faut-il pas pour avoir un cryptagte ssl mettre un port 443 à la place de 80
voila ce que j'obtiens comme réponse:
"Failed authorization procedure. madb.alpaq.hd.free.fr (tls-sni-01): urn:acme:error:connection :: The server could not connect to the client to verify the domain :: DNS problem: NXDOMAIN looking up A for madb.alpaq.hd.free.fr, nuage.alpaq.hd.free.fr (tls-sni-01): urn:acme:error:connection :: The server could not connect to the client to verify the domain :: DNS problem: NXDOMAIN looking up A for nuage.alpaq.hd.free."
merci pour une réponse que je n'étudirai qu'en janvier car je pars ce soir à san jose voir mes petits enfants américains(j'ai 83ans un peu d'aide me serai utile
!!!!bonne fêtes à tous
paquelier.alain je voudrais bien t'aider mais essai d'être plus clair dans tes explications en indiquant ce que tu as fais et en partageant tes fichiers de configuration.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Dernière modification par Hassassin (10-02-2018 13:34:27)
En cherchant un peu (et en tâtonnant beaucoup) j'ai trouvé qu'utiliser la commande certbot devait me permettre de créer mes certificats (un problème de support de version si j'ai bien compris)
Le problème c'est que certbot en webroot mode ne m'a créé le certificat que pour toinecloud.ovh, madb.toinecloud.ovh et pas pour nuage.toinecloud.ovh.
J'ai encore un peu cherché et essayé d'étendre les certificats à "nuage" mais impossible.
J'ai continué le tuto, et je suis parvenu à l'installation de PhpMyadmin.
Maintenant quand je me connecte sur ma page web j'ai cette erreur qui apparait :
Je bute complètement là-dessus.
J'espère que vous pourrez m'aider.
A bientôt.
Edit à toto : Mis la balise Autre code (gros bouton au-dessus de l'édition) pour encadrer les lignes de code, c'est plus lisible ainsi.
Dernière modification par Thepooh (27-02-2018 08:45:15)
Dernière modification par root@rkn (09-06-2018 16:58:51)
- If it works, dont update it.
- You don't know how, just do it, you will learn.
- Test, re-stest, test again, and maybe it will work.
- https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
Votre dossier de données et vos fichiers sont probablement accessibles depuis internet. Le fichier .htaccess ne fonctionne pas. Nous vous recommandons vivement de configurer votre serveur web de façon à ce que ce dossier de données ne soit plus accessible, ou de le déplacer hors de la racine du serveur web
L'avez vous eu également ?
Il est question de .htaccess, s'il ne fonctionnait pas, je me dis que je ne pourrais pas m'identifier ?
Avez-vous des pistes de résolutions svp ?
Merci d'avance.
j'obtiens la réponse :
je suis sous debian stretch et..... je débute si vous aviez un doute
Merci d'avance de votre réponse
Bonne semaine à venir
Edit à toto : Mis la comande root en utilisant Commande root du BBCode du forum.
Bonjour, je cherche à installer nextcloud, votre tuto est clair et bien présenté, merci du boulot. Mais, car il y a un mais sinon il n'y aurait pas de post
Quand je tape curl http://localhost/test.php | grep
j'obtiens la réponse :
Utilisation : grep [OPTION]... MOTIF [FICHIER]...
Exécutez « grep --help » pour obtenir des renseignements complémentaires.
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
curl: (23) Failed writing body (0 != 16198)
je suis sous debian stretch et..... je débute si vous aviez un doute
Merci d'avance de votre réponse
Bonne semaine à venir
Il y a un oubli à la fin de la commande
Il y a un oubli à la fin de la commandecurl http://localhost/test.php | grep title
MERCI CA MARCHE
Dernière modification par Stetofou (20-10-2018 18:48:23)
Pages : 1