logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2017 22:27:47

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

dwm avec arduino ou processing

Bonjour,
un 2ème post je me remets à l'ordi. J'aimerais réinstaller ces deux programmes mais proprement.
C'est l'affichage qui me pose souci. Il m'est impossible qu'il soit plus grand que cela prenne tout l'écran. Sur un 24" c'est vraiment petit, même en faisant des trucs sur la colonne de droite, c'est vraiment petit.
Et ce quel que soit le mode d'affichage tiling flottant entier ou autre.

Auriez-vous des pistes ?

Merci

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

#2 27-12-2017 09:55:59

anonyme
Invité

Re : dwm avec arduino ou processing

Bonjour

je connais pas dwm , mais si tu veut des réponses faut etre plus précis (quelle debian et sur quel matériel ) ..........  etc ............

#3 27-12-2017 13:47:43

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Re : dwm avec arduino ou processing

C'est un truc de dwm ou d'arduino sur le comportement en mode floatting, pas de matériel ou de config du serveur X, la même version marche sur openbox par exemple.

On a la fenêtre principale d'arduino mais il est impossible de la mettre en entier sur l'écran, cela fait une fenêtre grisée pour compléter et remplir la page.

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

#4 27-12-2017 14:15:36

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : dwm avec arduino ou processing

Hello, comme l'a exprimé anonyme Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Sinon plusieurs options s'offrent à toi, changer de gestionnaire de fenêtres (pour i3 par exemple https://debian-facile.org/doc:environnements:x11:i3wm ou d'autres :https://debian-facile.org/doc:environne … e-fenetres), remplacer l'edi arduino par autre un autre éditeur (vim,...)

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#5 27-12-2017 14:29:36

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Re : dwm avec arduino ou processing

Profil rempli

Mon but n'est pas de changer, dwm me convient et arduino aussi (pour les erreurs de conception c'est vachement bien et surtout pour optimiser cette place sur le microcontroleur, et j'écris déjà mes premiers jets de prog dans vim pour accélérer la frappe) mais de voir si quelqu'un a une piste pour m'aiguiller.

Dernière modification par guillaume22 (27-12-2017 15:27:16)


La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

Pied de page des forums