Vous n'êtes pas identifié(e).
https://www.kernel.org/
quelqun les aurait il testés ?
en attendant la RC8 et la version définitive prévue le 21 janvier . https://www.phoronix.com/scan.php?page= … 6-Released
pour ma part , ayant testé les noyaux 4.15-rc5 et 4.15-rc6 , je suis un peu déçu .
même si , pour la prise en charge des températures , il semble y avoir eu du progrès (plus besoin de patcher le 4.14) , pour virtual box , par exemple , cela ne fonctionne pas .
pas moyen d'ouvrir une machine ou d'en créer une .
virtualbox demande les headers et le dkms alors que déjà installés .
voilà pour commencer .
j'attends vos commentaires .
Dernière modification par Debian Alain (25-12-2019 19:09:10)
The 4.15-rc8 kernel prepatch is out for testing. Among other things, it includes the "retpoline" mechanism intended to mitigate variant 2 of the Spectre vulnerability. Testing of this change will be hard, though, since it requires a version of GCC that almost nobody has — watch LWN for a full article in the near future.
mal traduit mais on comprend l'essentiel :
Le prepatch du noyau 4.15-rc8 est sorti pour le test. Il inclut entre autres le mécanisme "retpoline" destiné à atténuer la variante 2 de la vulnérabilité des spectres. La mise à l'essai de ce changement sera toutefois difficile, car il exige une version de GCC que presque personne n' a - surveiller LWN pour un article complet dans un avenir proche.
Dernière modification par Debian Alain (24-01-2018 19:23:18)
Le prepatch du noyau 4.15-rc8 est sorti pour le test. Il inclut entre autres le mécanisme "retpoline" destiné à atténuer la variante 2 de la vulnérabilité de spectre. La mise à l'essai de ce changement sera toutefois difficile, car il exige une version de GCC que presque personne n' a - surveiller LWN pour un article complet dans un avenir proche.
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Dernière modification par yoshi (21-01-2018 12:45:37)
en parlant compilation , c'est quoi exactement les fichiers *.c / *.o / *.ko ?
d'après ce que j'ai trouvé :
fichiers en *.c
A C file is a source code file for a C or C++ program. It may include an entire program's source code, or may be one of many source files referenced within a programming project. C files can be edited using a basic text editor, but will not show syntax highlighting like most software development programs do.
Un fichier C est un fichier de code source pour un programme C ou C++. Il peut inclure le code source d'un programme entier, ou peut être l'un des nombreux fichiers sources référencés dans un projet de programmation. Les fichiers C peuvent être édités à l'aide d'un éditeur de texte de base, mais ils n'affichent pas la syntaxe en surbrillance comme la plupart des logiciels de développement.
Object file produced by a C compiler; often created instead of a program file during the development process.
Fichier objet produit par un compilateur C; souvent créé au lieu d'un fichier programme pendant le processus de développement.
Module file used by the Linux kernel, the central component of the Linux operating system; contains program code that extends the functionality of the Linux kernel, such as code for a computer device driver; can be loaded without restarting the operating system; may have other required module dependencies that must be loaded first.
Fichier de module utilisé par le noyau Linux, composant central du système d'exploitation Linux; contient le code de programme qui étend les fonctionnalités du noyau Linux, tel que le code pour un pilote de périphérique d'ordinateur; peut être chargé sans redémarrer le système d'exploitation; peut avoir d'autres dépendances de module requises qui doivent être chargées en premier.
confirmation ?
complément d'information ?
j'ai trouvé ça : https://openclassrooms.com/courses/comp … -gnu-linux
il semble , apparemment , que
installe gcc .
donc pour gcc-8 , je pense qu'il faut faire :
c'est bien ça ?
curieusement :
Dernière modification par Debian Alain (21-01-2018 16:14:55)
Il faut bien entendu avoir les dépôts experimental activés dans le sources.list. Le gestionnaire de paquet
installe la version qui correspond à ton architecture (à moins de lui demander explicitement d'en installer une autre).
retour
le sources.list
a priori les dépendances sont bonnes (comme paquets en général => linux-compiler , linux-kbuild , linux-headers , linux-headers-common , linux-image )
ne demande pas gcc8 ni autres paquets a mettre a jour
je peu tester sur une machine sans "driver vidéo nonfree" , mais pour moi il y tout ce qu il faut pour le tester
avec aptitude
retour
NE PAS LE FAIRE
pour gcc8
retour
les dépendances de gcc8
Dernière modification par anonyme (21-01-2018 19:40:23)
mais bon il a pas besoin de compiler , il est disponible sur debian expérimental
Et avec quelle version de gcc le noyau d'experimental a-t-il été compilé ?…
retour
retour
le sources.list
l installation du noyau 4.15-rc8
retour
retour
retour
si le noyau est capable de compiler le driver nvidia nonfree c'est que il y a les bonnes versions des outils
sur sid pour moi il est fonctionnel et peut etre testé.
je vais tester cuda voir si il fonctionne bien
Dernière modification par anonyme (21-01-2018 22:12:35)
retour
Dernière modification par anonyme (21-01-2018 22:47:02)
quand même :
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 435 non mis à jour.
435 non mis à jour : pas très rassurant .
435 non mis à jour : pas très rassurant .
Il suffit peut-être de faire : « apt-get update ; apt-get upgrade » auparavant…
Dernière modification par anonyme (22-01-2018 16:22:54)