Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Si tu veux garder un certain contrôle une astuce consiste a ne pas monté la partition qui te sert de support, de ce fait Déja-Dup te demandera ton mot de passe root pour monter la partition
comment fait on pour avoir ce résultat ?
Bien choisir les dossiers a sauvegarder et ceux a exclure
par défaut, nous avons "dossier personel", je suppose que cela correspond a /home/nom d'utilisateur
Pensé notamment a exclure certain point de montage vers d'autre partition ou autre disque sans quoi tu pourrais te retrouvé avec un disque plein
comment exclu-t-on un autre disque ou répertoire ?
sachant que j'ai trois dd (200Gb, 250Gb, 750Gb) et un ssd (128Gb pour win7) sur mon pc.
merci d'avance
alain
Dernière modification par alain488 (16-01-2018 08:25:50)
par défaut, nous avons "dossier personnel", je suppose que cela correspond a /home/nom d'utilisateur
Oui c'est bien çà, normalement comme tu met toute tes données perso dedans ce dossier devrait suffire pour la sauvegarde
Quand tu es sur les dossiers à sauvegarder il y a un signe + qui te permet d'ajouter d'autre dossier
Quand tu es sur les dossiers a ignorer par défaut tu as juste la corbeille il me semble
(Pour ma par j'ai exclu le dossier Téléchargements car aucune données qui mérite d'etre sauvegardé sur ce dossier)
comment exclu-t-on un autre disque ou répertoire ?
pour l'instant aucun autre disque ou partition ne sera sauvegardé , mais tu pourrais choisir d'en inclure certain pour sauvegardé tes données win7 par exemple
Il faut choisir un support de stockage différent du système contenant les données sinon en cas de panne du disque tu perds tes données et tes données sauvegardé
Une fois les répertoires choisis pour la sauvegarde ne pas oublier la planification (ne pas oublié de mettre le curseur sur la bonne position active)
Je te conseil de choisir chaque jour
conservé indéfiniment ou moins si tu pense que c'est pas nécessaire
La sauvegarde s’effectuera chaque jour un icone basique noir apparaît dans la zone de notification indiquant que le sauvegarde est en cours
sans repasser par la fenêtre de configuration
Dernière modification par Croutons (12-01-2018 19:27:24)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Dernière modification par Croutons (13-01-2018 12:33:22)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
ce qui ouvre l'interface graphique et on peu restauré le fichier (pour peu qu'il soit présent dans la sauvegarde ciblé)
a voir donc le man
Pages : 1