Vous n'êtes pas identifié(e).
normal , pas normal ?
je pense à la place occupée par la racine .
Dernière modification par Debian Alain (17-01-2018 15:29:16)
au sujet de l'arborescence de la racine
au sujet de "lost+found"
le répertoire /etc
je pourrais te renvoyer les resultats de mes autres machines...
t'as 9-10GB d'utilisé, cela ne me semble pas anormal.
si quelqu'un peut confirmer / infirmer...
JC
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
bon , ben , je clos le sujet .
du -hcxd1
Il faudrait plutôt exécuter cette commande sur la racine plutôt que sur ton répertoire personnel qui est dans /home, donc une autre partition.
voici la mienne sur ma VM au boulot
Contrairement à Alain tu n'as pas séparé /, /home et le reste donc la comparaison n'est pas forcément pertinente.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Debian Alain a écrit :du -hcxd1
Il faudrait plutôt exécuter cette commande sur la racine plutôt que sur ton répertoire personnel qui est dans /home, donc une autre partition.du -hcxd1 /
d33p a écrit :voici la mienne sur ma VM au boulot
Contrairement à Alain tu n'as pas séparé /, /home et le reste donc la comparaison n'est pas forcément pertinente.
merci raleur.
bien vu, j'aurais pu preciser que je m'etais fait un pti :
JC
Dernière modification par d33p (17-01-2018 15:53:35)
au sujet de "lost+found"le répertoire /etc
Pourquoi t'intéresses-tu particulièrement à ces deux répertoires ? Parce qu'ils ont une taille plus importante que les autres ? Ce n'est pas pertinent car la taille d'un répertoire affichée par "ls" est la taille de l'objet qui contient seulement les références (directory entries) des fichiers et sous-répertoires, et non les fichiers et sous-répertoires eux-mêmes. Elle dépend principalement du nombre de fichiers et sous-répertoires qu'il contient, c'est pourquoi /etc est plus gros que les autres. Quant à /lost+found, il est "gros" parce qu'il est pré-alloué afin de ne pas avoir besoin d'allouer de nouveaux blocs pour y mettre les references des fichiers orphelins trouvés par fsck. Et quand j'écris "gros", ça reste moins de 20 ko.
à la lecture de ces données , je crois qu'il n'y a rien à signaler de particulier .
j'ai eu peur pour rien .
je pense que , là aussi , rien d'anormal ?