Vous n'êtes pas identifié(e).
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
(pas fiable c'est la mienne)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
la corbeille et poste de travail a disparut du bureau , la flèche de la souris a changé , les caractères de la console graphique sont plus gros .............
C'est des trucs qui se règlent, ça
Via mate-tweak effectivement, ou dconf-editor
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
car j’utilise uniquement cet environment
J’ai aussi installé mate-tweak et d’autres outils pour caja.
Si tu as déjà xfce, peut être te contenter du paquet mate-desktop-environment-core
puisque tu as déjà un lecteur pdf une visionneuse d’images ...etc
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
je viens de l'installer, ce qui m'a décidé c'est le panneau de contrôle du pavé tactile (j'ai un portable )
il n'y avait plus la possibilité de paramétrer graphiquement dans le centre de contrôle avec libinput ou alors il fallait installer xserver-xorg-input-synaptics qui est déprécié si j'ai bien tout suivi.
Salut
Je regarde de plus près pour passer sous mate et j'aimerai comprendre ce que tu dis : on n'a plus besoin d'installer xserver-xorg-input-synaptics pour pouvoir gérer un touchpad ? On peut le régler sans, c'est bien ça ? Merci
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Le truc pénible c’est l’applet Météo que ce soit sur Gnome ou sur Mate il ne connaît pas la ville d’Angers, du coup on se retrouve avec un choix éloigné
Je n’ai pas trouvé sur le net comment ajouter une ville, si c’est possible. Une recherche m’a renvoyé sur un vieil article de Frédéric Bezies mais le fonctionnement de l’applet a changé , ça ne fonctionne pas ou du moins j’ai été incapable de m’y retrouver
Reste plus qu’à regarder par la fenêtre pour avoir la météo : pluie et pluie !
Sur mon applet météo, et j'imagine qu'il n'y en a pas 50, il y a un bouton intitulé Emplacements. Je clique dessus , ce qui ouvre une fenêtre. Elle comporte une zone de saisie, un bouton pour déterminer automatiquement ou non le lieu, et une zone affichant les 4 derniers lieux consultés. Si je saisis Angers, la météo d'Angers s'affiche sans problème.
Actuellement, 24°C ciel dégagé. Prédiction pour les 5 prochaines tranches de 2 heures à compter de 16:00, 22°C,22°C, 22°C, 21°C et 20°C .
Je t'enverrai bien une capture d'écran mais c'est déconseillé sur DF.
Météo 3.20.2
Site web
Copyright 2013-2015 The Weather Developers
Données météorologiques de l'institut météorologique norvégien
Amicalement,
naute.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par anonyme (05-05-2018 18:46:27)
Dernière modification par naute (05-05-2018 19:01:31)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE