Vous n'êtes pas identifié(e).
si c'est lié au reseau;
j'ai vu que ça parlait de dns, peut etre essayer de les changer? et la config reseau? ou quoi qui comment? peut etre quelque chose à regarder de ce coté la egalement...
Dernière modification par d33p (27-01-2018 06:43:50)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
-safe-mode
Starts Firefox in safe mode, i.e. disabling all extensions and showing a bit more debugging messages.
Dernière modification par nono47 (27-01-2018 07:54:56)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par zorzi (01-02-2018 23:48:32)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.
Quant à waterfox, ça sera sans les fix de l'équipe debian quoi.
Hello, que veux-tu dire par là ? L'équipe Debian fait-elle des ajouts par rapport à la version Firefox officielle ?
Waterfox semble plutôt bien suivi. Les mises à jour de sécurité sont intégrées très vite après les parutions firefox officielles. Hormis la réactivité optimsée de Waterfox (mais c'est une version 56), je ne fais trop de différences. Un Waterfox ESR en somme.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Salut,
Je suis en train de tester les réglages proposés par d33p, à suivre.
Comme modules complémentaires, j'ai : Adblock, Exif Viewer, Fast Dial, Flashgot et Spell checker based on Voikko 2.2
Je ne sais pas du tout ce qu'est le dernier, peut-être installé par défaut avec Firefox ?
hello,
par defaut, je n'ai pas ces modules.
au dela de la config que j'ai proposé, tu pourrais essayer de desactiver tes addons et les reactiver au fur et à mesure... ainsi tu pourrais cibler si l'un d'entre eux pose probleme.
et pour le bloqueur de pub, en effet, comme le dit otyugh, il semblerait que ublock origin soit "mieux", à tester...
JC
Dernière modification par Tristan07 (06-02-2018 14:31:42)
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
Dernière modification par Croutons (06-02-2018 15:26:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par Tristan07 (06-02-2018 17:01:54)
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
Pale Moon est un navigateur Web Open Source, basé sur Goanna, disponible pour Microsoft Windows et Linux (avec d'autres systèmes d'exploitation en développement), se concentrant sur l'efficacité et la personnalisation. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre navigateur!
Pale Moon vous offre une expérience de navigation dans un navigateur entièrement construit à partir de sa propre source, développée indépendamment et qui a été déviée à partir du code Firefox/Mozilla il y a quelques années, avec des fonctionnalités soigneusement sélectionnées et des optimisations pour améliorer la stabilité du navigateur et l'expérience utilisateur, tout en offrant une personnalisation complète et une collection croissante d'extensions et de thèmes pour faire du navigateur vraiment votre propre navigateur.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Je ferrais un petit topo sur l'installation des que j'ai un moment
Imperatif de créer un fichier preferences , sans quoi certains paquets déja installés seront upgradé vers une version qui n'appartient pas au systeme
Dernière modification par Croutons (08-02-2018 10:16:54)
Salut
si tu veux tu peux te risquer sur Firefox Nightly
C'est plus testing que backports
C'est ce que j'allais dire... Je l'ai installée, et ça roule tout seul : sacrément rapide. Et je suis chez Free, pourtant.
Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).
je suis en train de tester Palemoon comme navigateur secondaire , une sorte de Firefox en plus legé
Palemoon est une très bonne alternative, qui a conservé la légèreté de "l'ancien" firefox. Seuls petits bémols, son incompatibilité avec quelques rares sites (ou plutôt l'inverse...).
Seuls petits bémols, son incompatibilité avec quelques rares sites (ou plutôt l'inverse...).
J'ai passé l'acid test avec mon firefox 57.0.4 et j'obtiens que 97 / 100 !
Pour passer le test : http://acid3.acidtests.org/
Dernière modification par nono47 (08-02-2018 04:50:02)
Acid3 désigne un test pour navigateur web mis en place par le groupe Web Standards Project et écrit par Ian Hickson en 2008.
Il est destiné à soumettre les moteurs de rendu à une série de tests vérifiant leur capacité à supporter un choix de fonctionnalités
relevant de différents standards du Web. Il est ainsi nommé à l'image des tests Acid2 (2005) et Acid1 (1998).
Dernière modification par nono47 (08-02-2018 09:37:06)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x