Vous n'êtes pas identifié(e).
@chalu : le paquet ffmpeg est disponible dans le dépôt jessie-backports mais j'dis ça, j'dis rien.
Bonjour
Avec le dépôt deb-multimedia, ne pas oublier de faire un fichier de préférences comme sur le wiki
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … multimedia
Sinon on risque de se retrouver plus tard après des installations/suppressions avec des conflits sur des paquet communs avec les dépôts stables comme plusieurs fils du forum l’indiquent
Autant pour moi mais depuis que je suis Debian, j'ai toujours installé le dépôt deb-multimedia de la manière que je l'ai décrite au poste #6 et je n'ai jamais eu de problème de conflit (peut-être par chance ?), mais je vais devoir aussi me mettre aussi à la page.
Sinon j'avoue que j'ai de l'admiration pour toi, eric2954, tu te dis novice mais d'autres aurai laisser tomber... en fait c'est aussi comme ça qu'on apprends.
Si l’installation du paquet ffmpeg qui t'as très bien été expliqué dans les précédents postes, a réussi, retourne nous cette commande:
(n'oublie pas d'adapté si nécessaire le chemin de vidéo.avi ...)
Dernière modification par Slyfox (11-03-2018 00:12:55)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Slyfox, ta commande ne donne rien. J'ai tapé : ffmpeg -i "/home/$christophe/videos/la_reine_margot.avi 2>&1 | grep "stream"
Alors essaies:
il faut enlever le "$" devant ton user.
A+
christophe@handylinux ~
$
Et pourtant, le fichier est bien dans mon dossier "videos". J'ai fais la même commande pour rechercher mes autres videos, avec le même résultat. Le fichier est nommé la reine margot.avi
Edit à toto : mis la commande user avec la balise Commande user (le gros bouton au-dessus du post édité).
Dernière modification par eric2954 (11-03-2018 15:38:22)
Le fichier est nommé la reine margot.avi
En ligne de code, s'il y a des espaces il faut les écrire ainsi :
Le caractère d'échappement (nommé anti-slash soit la combinaison des 2 touches du clavier : Altgr 8) : \ indique au système d'ignorer le caractère qui le suit immédiatement.
Le tuto un peu rude mais sympa : https://debian-facile.org/doc:programma … s-echappes
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Et pourtant, le fichier est bien dans mon dossier "videos". J'ai fais la même commande pour rechercher mes autres videos, avec le même résultat. Le fichier est nommé la reine margot.avi
Le shell étant sensible à la casse et HandyLinux correctement francisé⋅e, essaie la commande :
équivalant ;
Encore faut-il être clair sur le nom du fichier : « la reine margot.avi » ou « la_reine_margot.avi » ?
Et tu tapes sur la touche Tabulation du clavier (celle avec 2 flèches inversées au-dessus de la touche Verrouillant les Majuscules)
1/le mot ne se complète pas (pas d'ajout) essaie avec v minuscule...
2/Si cela se complète, tu ajoutes juste le mot suivant après le / désignant le fichier avi, soit : la
Et de nouveau tu autocomplètes avec la touche tabulation, etc...
Le tuto de l'autocomplétion pas à pas : https://debian-facile.org/doc:programma … completion
et
et
EDIT:
Autre solution...
Ouvre un terminal graphique (Applications --> Outils système --> Terminal)
Retourne-nous le résultat.
Dernière modification par Slyfox (11-03-2018 19:02:19)
christophe@handylinux ~
$
Edit à toto : Utilisé la balise Commande user (le Gros bouton) pour mettre la commande et son retour en valeur sur le forum.
Utilisation de disques MPEG4
Les fichiers vidéo possédant les extensions suivantes peuvent être lus. : .avi, .divx, .AVI, .DIVX
Format vidéo DivX (Codec) : DivX 3.11, DivX .x, DivX 5.x (sans QPEL et GMC)
Format Audio DivX (Codec) : MP3, MPEG1 Audio Layer
... (un peu plus loin)
Les disques d’une résolution supérieure à 720 x 576 pixels ne peuvent pas être lus.
Lien manuel DVD: http://downloadcenter.samsung.com/conte … 75-XEF.pdf
La solution est de réencoder la vidéo avec le bon codec vidéo... je reviens dans un instant avec une ligne de commande...
Dernière modification par Slyfox (11-03-2018 23:06:50)
NB
Remplace "/home/$USER/videoSource.avi" par le chemin de fichier vidéo à convertir.
Ensuite grave ton DVD... et fait un test sur ton lecteur.
Dernière modification par Slyfox (11-03-2018 23:07:15)
Dernière modification par eric2954 (11-03-2018 21:26:52)
Tapes ENTER
Dans la fenêtre graphique, choisis le fichier vidéo à convertir.
Attends un moment que la conversion se fasse (peut être long selon la puissance de ton ordinateur).
A la fin de conversion tu trouveras dans ton /home un fichier qui s'appelle "new-video.avi", renomme le à souhait (si possible évite les espaces).
Et pour finir grave le DVD, bon film...
Dernière modification par Slyfox (11-03-2018 23:14:30)
le tuto pour le réencodage semble un peu compliqué pour moi.
Crée un fichier video d'essai et puis tu testes les commandes dessus, c'est le mieux.
Crée un fichier video d'essai et puis tu testes les commandes dessus, c'est le mieux.
Pas faux...
J'ai modifié la ligne de commande du poste #42 et celle de dessous crée une vidéo test de 30 secondes.
Donc fais un copier/coller de cette ligne de commande sans la modifier dans un terminal.
et suis la procédure du poste #42.
NB
Bien entendu si tu arrives à lire la vidéo de test via ton lecteur DVD tu peux maintenant suivre la procédure comme expliquer dans le poste #42 dans son intégralité y compris la ligne de commande.
Dernière modification par Slyfox (11-03-2018 23:13:53)
Dernière modification par nono47 (12-03-2018 07:43:08)
Tout a fonctionné parfaitement.
Y te reste plus qu'à le signaler dans le titre, voir le tuto en lien : \o/
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.