Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Puis quelque chose comme (une seule fois)
Puis l'écran de login normal, et ensuite tout est normal
Ce problème ne survient pas sur les 2 autres OS. Le problème n'est apparu qu'après installation du 3e OS (qui lui n'a pas de problème).
Grub a toujours été installé sur la MBR dans le 3 cas. Un "update grub" ne résout pas le problème.
Le 1e OS a été installé sur 4 partitions logiques (swap compris, commun aux 3 OS. Wheezy i386
Le 2e OS a été installé sur 2 partitions primaires Stretch i386
LE 3e OS est installé sur une partition primaire (la dernière) Stretch amd64
Petite précision, cette station comporte effectivement un lecteur disquette. Floppy non présent dans le boot du BIOS
A chaque message, ce lecteur est effectivement sollicité (bruit + voyant).
Je ne sais vraiment pas quoi en penser ??
Dernière modification par gargamel79 (09-04-2018 16:05:37)
---------------------------------------------------
sur OS2 (stretch amd64)
-----------------------------------------------------
sur OS3 (stretch i386)
Seulement ces 2 messages
Tentative de monter le floppy à partir de l'icône
Error mounting /dev/fd0 at /media/alain/disk: Command-line
`mount -t "auto" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "
/dev/fd0" "/media/alain/disk"' exited with non-zero exit status 32: mount:
/dev/fd0 n'est pas un périphérique bloc valable
Il semble bien que les messages intempestifs soient liés à la présence du
lecteur de floppy (présence de l'icône, vue dans la fenêtre principale de Xfce).
On peut d'ailleurs se demander l'intérêt de ce lecteur réapparu avec Stretch ???
Error mounting /dev/fd0 at /media/alain/disk: Command-line
`mount -t "auto" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "
/dev/fd0" "/media/alain/disk"' exited with non-zero exit status 32: mount:
/dev/fd0 n'est pas un périphérique bloc valable
Message normale si tu n'as rien dans le lecteur de disquette il me semble , pareil chez moi
Par contre tu peux enlever l'icone en décochant la case dans paramètre du bureau sous l'onglet icônes
Je doute que le soucis vienne de la
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
blk-update-request I/O error, dev, fd0, sector 0
Tentative désespérée de lecture d'une hypothétique disquette à la recherche de quelque chose que le système n'a pas trouvé ailleurs.
Si le PC n'a pas de lecteur de disquette, quelque chose fait que le noyau en détecte quand même un donc regarder dans les paramètres du BIOS ou firmware UEFI s'il y a un réglage pour le lecteur de disquette (floppy) et qu'il est sur "none" (aucun).
give for system resume
La chose recherchée et pas trouvée pourrait être le swap défini pour l'hibernation.
Justement, un problème classique qui survient après l'installation de Debian à côté d'un autre système est que si on laisse l'installateur utiliser le swap existant, il le reformate et change son UUID, le rendant introuvable pour l'autre système. Depuis le système qui a le problème, compare la valeur de l'UUID pour le swap dans le fichier /etc/fstab et dans la sortie de blkid.
Dernière modification par raleur (03-04-2018 19:29:15)
Il vaut mieux montrer que raconter.
raleur a écrit
La chose recherchée et pas trouvée pourrait être le swap défini pour l'hibernation.
Le coup du swap, maintenant je maîtrise : "free -h" pour voir si le swap est présent. Si absent un petit "blkid" pour avoir le bon UUID suivi d'une édition de la fstab.
Croutons a écrit
Message normale si tu n'as rien dans le lecteur de disquette il me semble , pareil chez moi
Effectivement, en insérant un disquette, celle-ci devient lisible sans message d'erreur
raleur a écrit
[ ]le lecteur de disquette (floppy) et qu'il est sur "none"
En scrutant, une nouvelle fois le BIOS, je vois que cette possibilité existe. En passant floppy à "none"
Les leceurs disparaissent de Xfce
Plus de messages intempestifs /fd0, ni à l'écran, ni dans les traces.
Mais c'est toujours "très long" au login avec les 2 Stretch par rapport à Wheezy.
Le vais essayer un nouvelle install. dans cette configuration, avec lecteur débranché ...
Dernière modification par gargamel79 (04-04-2018 11:24:43)
Dernière modification par raleur (04-04-2018 10:53:16)
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Croutons a écrit
Et si tu es un poisseux elle est soudé ba la tu jettes le PC par la fenêtre
Je n'ai pas de problème de pile, pour l'instant. De toute façon j'ai un fer à souder...
Merci pour votre aide
Pages : 1