Vous n'êtes pas identifié(e).
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Pour tester firefox 57 Quantum sous linux sans modifier le système, il faut se rendre chez firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Télécharger maintenant le tar.bz2 et l'extraire .
( fermer firefox ,si il est ouvert)
et cliquer sur le fichier firefox de l'archive extraite .
Impeccable ça, je viens de le faire et tout fonctionne bien. Du coup, j'ai Firefox-esr et Firefox dans sa dernière version
Merci pour cette info
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Pour Firefox 59, il y a un problème avec les packs de langue. Seul l'Anglais fonctionne.
Exact, mais il existe une solution simple en trois clics que j'ai posté sur le forum Archlinux-fr sur cette page
En espérant que ça rende service à des gens.
Dernière modification par Harashi (14-03-2018 14:09:20)
Thinkpad T440P avec osboot
Off‐Main Thread Painting continue d’être proposé à de nouveaux utilisateurs. Dans la version 58 de Firefox, c’était activé par défaut pour Windows. C’est maintenant aux utilisateurs de macOS d’avoir la fonctionnalité par défaut avec la version 59. Et GNU/Linux pour la prochaine version?
Du coup, semblant me rappeler d'un soucis avec le paquet firefox-l10n-fr je le désinstalle pour voir si c'est la cause de la non-mise-à-jour...
puis
Cela ne résout rien, pas de mise à jour effectuée, du coup je tente de réinstaller firefox-l10n-fr
Zut, pourtant firefox est bien en français, je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe ?? Un problème de dépendances ?? Du coup je me demande comment j'ai ajouter le paquet de langue firefox-l10n-fr, indépendamment des sources j'imagine, c'est peut-être là le problème ??
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
j'attends une mise à jour qui passe apt-listbugs .
Tu n'as pas eu d'alerte de la part de apt-listbugs ?
Ben
libc6 est en cause, autant attendre tranquillement une mise à jour majeure du kernel stable de debian... Et pour le paquet langue, en effet j'utilisai l'extension Français Language Pack dans les add-ons de mozilla...
Bref, je commence à trouver un peu casse-gueule cette méthode pour utiliser quantum, je me demande si je ne devrais pas faire autrement...
Ben
Dernière modification par rodinux (02-04-2018 16:55:12)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
tu lances firefox en cliquant sur le fichier qui se nomme simplement firefox
Il y a aussi moyen de faire un lanceur en copiant au préalable le /usr/share/applications/firefox.desktop dans ~/.local/share/applications par exemple, et en éditant ce fichier pour adapter le chemin vers ton exécutable. Il faut aussi penser à récupérer l'icone et adapter son chemin dans le même lanceur
Ben
> Débuter sur openSUSE
mais vous en parlez lus haut. Comme cela je garde quand même la version ESR qui sera mis à jour en Mai si tout va bien...
Merci
rodinux a écrit :en Mai si tout va bien
D'après ce que Debian a l'habitude de faire c'est à dire attendre la version XX.2.0 après la phase de qualification, ce sera plutôt pour Aout.
nous aurons la version 60.2.0.
https://www.mozilla.org/media/img/firef … 1b7d81.png
Merci pour ces infos.
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile