Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Debian Alain (20-07-2018 14:22:13)
donc je cherche à mettre mon pc sur le réseau , pour publier mon site sans passer par un hébergeur .
malheureusement , là aussi , cela s'annonce compliqué .
Non c'est super simple.
Il suffit de créer une règle NAT sur ton routeur qui dit "tout ce qui va sur le port 80 est redirigé sur le port 80 sur mon ordinateur avec Apache. Ensuite ton site sera accessible pour le publique sur ton IP publique (l'interface va dépendre de ton routeur ; livebox, orangebox, machinbox...).
C'est littéralement <5minutes.
Si ton IP change ou que tu veux une adresse DNS, ça s'achète. Ou alors tu peux aussi avoir un sous domaine chez freedns.afraid.org, c'est un peu du bricolage mais ça marche.
Dernière modification par otyugh (26-04-2018 16:58:16)
Dernière modification par anonyme (26-04-2018 18:10:43)
Dernière modification par otyugh (27-04-2018 11:14:37)
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_a … ranslation
ça doit etre possible , mais pas correct , bonjour la nuance
ps: faut demander a raleur , moi sur le sous réseau local (a travers une passerelle ) , c'est le noyau qui me donne une ipv6 (auto )
pas d ipv6 sur mon adsl , et pour le moment pas pris la fibre , mon modem routeur privé ne fait que l ipv4
je suis chez orange
les machines windows utilisent l ipv4 pour transporter l ipv6 (je connais pas bien les bon terme ) dans le cas ou ipv6 n'est pas disponible sur la connexion internet (GNU Linux je sais pas)
je dirai au pif que en ipv6 tu n'a pas de limite d' adresses ,
sur mon routeur (ipv4) je n'ai qu un nombre limité de ports et une seule adresse ipv4 pour le nat (je ne peu rediriger mon adsl que sur une seule machine du réseau local )
mais pas sur que j'ai tout compris
pour en revenir au sujet du départ bien filtrer l ipv6 je sais pas faire . (pour un serveur apache mit en ligne )
ps: je peu rien confirmer , et pour les limites c'est le net , je sais pas ou en est orange pour le passage en ipv6
je n'ai plus de nom de domaine ni d ip fixe et l adsl au maximum de ce qui existe actuellement (la fibre est dans mon quartier , mais pas postulé )
sinon ouvrir des ports pas bien difficile mais assurée la sécurité des services c'est autre chose , juste avertir Debian Alain de ce que ça implique
pendant pas mal d'années j'ai eu un site en ligne (domaine et ip fixe ) chez moi , c'est fou le nombre de "boulets" qu il y a sur le net
Dernière modification par anonyme (27-04-2018 16:58:07)
Dernière modification par otyugh (27-04-2018 16:58:48)
Pages : 1