Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Debian Alain (25-05-2018 08:31:39)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Debian Alain (25-05-2018 12:04:34)
Hors ligne
en faisant le test de râleur , ça fonctionne .mais au prochain kernel ?
A la prochaine installation ou mise à jour de noyau sur Fedora le fichier grub.cfg sera regénéré, avec linux16 et initrd16 si tu n'as pas modifié le script générateur.
A la prochaine mise à jour de paquet grub de Fedora, les modifications du script générateur risquent d'être écrasées par la nouvelle version du paquet.
Une autre piste d'action consisterait à modifier le script de détection et analyse de grub.cfg du paquet os-prober (/usr/lib/linux-boot-probes/mounted/40grub2) dans buster pour qu'il prenne en compte linux16 et initrd16. Attention à un éventuel effet de bord avec les entrées de menu pour memtest86(+) qui utilisent aussi linux16. Comme ci-dessus cette modification serait sujette à écrasement en cas de mise à jour du paquet.
Je ne connais pas Fedora, mais sous Debian il y aurait deux cas :
- si le script est géré en "conffile" (fichier de configuration d'un paquet Debian), dpkg, constatant une différence avec le fichier originel demandera s'il faut garder le fichier modifié ou le remplacer par la nouvelle version ;
- sinon, un "détournement" ("diversion" en anglais) avec dpkg-divert permet de remplacer un fichier d'un paquet de façon durable.
si je réinstallais memtest sur le grub de debian ?
Que veux-tu dire par "réinstaller" ? L'installer sur buster ? Apparemment il est installé sur stretch et Fedora.
Memtest ne fonctionne pas en mode EFI, mais le GRUB de buster est amorcé en mode BIOS donc pas de souci.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne