Vous n'êtes pas identifié(e).
Et depuis unstable, c'est pareil :
#
Est-ce un problème local sur ma machine ou général ? D'autres ont-il installé keepassxc depuis l'arbre des paquets debian ?
Mon source.list :
Merci pour votre aide.
Edit à toto : Mis en ordre l'utilisation des BBcodes avec les commandes root pour une meilleure lisibilité par tous.
Dernière modification par mazkagaz (01-06-2018 23:56:11)
Dernière modification par smolski (01-06-2018 10:18:42)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pourquoi ne pas utiliser les serveurs debian directement ?
voici les sources stretch non libre avec les backports :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … -backports
J'utilise les miroirs OVH parce que :
- j'y suis attaché sentimentalement depuis longtemps...
- c'est mon FAI et j'ai pensé (pendant 2 secondes au moment de l'install) que les routes vers ces miroirs seraient plus directes (ça reste à vérifier...)
- ils font parti des miroirs officiels qu'on peut sélectionner pendant l'install (donc je vois pas où serait le soucis de les choisir, puisqu'ils sont assez fiables pour que debian les ai choisis officiellement)
- je me dis que les serveurs de base doivent être choisis par la majorité et donc : potentiellement plus chargés.
Bref, que des fausses bonnes raisons mais comme ça n'est pas sensé changer quoi que ce soit...
Sinon, si je comprends le sens de ta réponse, mon soucis réside dans le fait de ne pas avoir ajouté les backports. Je vais les activer et voir ce qu'il se passe. Merci.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
faut regarder s'il n'y a pas quelque chose dans /etc/sources.list.d/
je ne vois pas d'autres explications
En effet, c'est ça... Je suis couillon, je ne me rappelais plus que j'avais rajouté une source unstable pour avoir un firefox plus récent, celui que j'ai sous les yeux en répondant. Si je vire la source en question, je n'ai plus keepassxc qui m'est proposé. Par contre, je ne pensais pas que sans lui spécifier le "-t unstable" il irait piocher des paquets dans unstable : ça ne me plait pas trop... J'ai peut-être mal réglé le pinning que j'ai modifié il y a peu parce que justement, je n'avais pas de mises à jour de firefox. J'ai peut-être fait une boulette, je vais y jeter un oeil.
Et je vais jeter un oeil à snap, qui pourra peut-être aussi prendre le relai pour gérer mon firefox afin de virer ma source sid une bonne fois pour toutes.
Dernière modification par mazkagaz (01-06-2018 20:21:46)
Un peu déçu pour le coup, ça avait l'air simple sur le papier... Et avec keepassxc-cli, pas mieux :
Avec les command*.wrapper à la racine du répertoire /snap/keepassxc/current, pas mieux : un soucis de path on dirait.
Qqun utilise la version de snap et elle fonctionne chez lui ? Sinon, je vais tester l'appimage. L'idée avec ce type d'install, c'est quand même que ça marche sans trop se fatiguer. Sinon autant télécharger les sources...
Edit : Bon, après un moment de réflexion, snap ne me convient pas, tout comme Flatpak.
Concernant firefox, je vais installer directement l'archive firefox depuis le site de mozilla. Cela va me demander un peu de travail d'install supplémentaire mais ça ne risque pas de casser mon arbre de dépendances lors d'une mise à jour et l'archive est directement gérée par les équipes mozilla en lesquelles j'ai suffisamment confiance.
Concernant keepassxc, puisqu'ils génèrent une appimage, je vais faire comme pour le client nextcloud : je prends l'appimage.
Et tant pis pour la gestion centralisée des mises à jour. Je ferais comme les windaubiens, je mettrai le logiciel à jour quand il me dira qu'il y en a une.
Au moins mon système de base restera clean quand je l'aurai nettoyé.
Et à propos de nettoyage, vous avez des conseils à me donner pour expurger les paquets sid de ma stretch ? Je vois comment enlever firefox, et comment faire un autoremove ensuite, mais qu'en est-il des paquets qui auraient été mis à jour pour firefox et qui sont utilisés par d'autre paquets ? Comment les repérer et les réinstaller en version stable ?
Edit 2 : c'est fait pour les désinstallation et un début de nettoyage. Le firefox de mozilla fonctionne au poil avec le fichier .desktop qui va bien pour avoir le raccourcis et pour l'appimage de keepassxc, c'est du gâteau puisque la première utilisation propose l'intégration automatique au bureau : parfait.
Dernière modification par mazkagaz (01-06-2018 23:59:59)