Vous n'êtes pas identifié(e).
Quant à trouver des "ateliers" de partage...même pas en rêve!!
Dans ma petite ville on organise à deux tous les mois un point gnu/linux de 4h ou n'importe qui peut venir avec ses problèmes et même avec son ordi.
Avant moi c'était juste un "enthousiaste" qui faisait ça tout seul - quelqu'un qui maîtrisai l'interface graphique mais pas plus. Du coup voilà, ça demande juste une personne motivée, même pas forcément un informaticien pour lancer ces choses ; ça tient à rien.
Si tu te sens perdu et que t'as l'impression de pas être capable de "bricoler" et que t'es seul, j'avoue que je tu guiderai plutôt vers Ubuntu qui a des choses prête à l'emploi.
Dernière modification par otyugh (25-05-2018 17:59:50)
OK, je tape la commande et comment se présente le résultat ??
j'ai pas trop compris ou était le soucis dans ton exemple
comme quoi ,c'est pas évident, mais j'ai un sérieux doute sur un ordinateur plus récent avec Windows
Windows est loin d’être intuitif ,cela c'est peut être amélioré sur la dernière version?
Parce que passer de Windows7 à Windows10 la marche a franchir est assez énorme je pense
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Depuis un poste windows®, le modèle de votre processeur est affiché dans l'onglet "Général" du menu Démarrer > Panneau de configuration > Système."
Je viens d'essayer sur un poste Win 8.1 (j'ai galéré comme un malade, c'est plus au même endroit, mais ça n'est pas propre à Windows, c'est propre à toutes les interfaces graphiques qui changent ).
J'y vois effectivement le modèle du Microprocesseur, ce qui ne m'indique en rien directement s'il est 32 ou 64 bits (il faut faire une recherche pour cela), et je vois si la version de Windows installée est 32 ou 64 bits. Le fait que la version de Windows soit 32 bits ne veut absolument pas dire que le processeur n'est pas un 64 bits, puisqu'on peut parfaitement faire tourner un OS 32 bits sur un processeur 64 bits
Pour le coup, je trouve le retour de la ligne de commande bien plus claire que les indications données par Windows. Il y a à coup sur moyen de les trouver aussi, mais moyennant probablement l'installation d'un petit soft en plus, genre CPU-Z (mes références date de XP, ça n'existe peut-être plus).
Ben
Merci de ton analyse, mais qui sont les "vrais gens"? De toute façon, je ne retournerais pas sur Linux ou autre Ubuntu. Je n'ai pas les capacités et la marche est trop haute. De mon expérience très limitée avec vous, je ne retiendrais que ce que j'ai ressenti comme une forme de dédain dans les réponses à mes questions de noob. Mais, je ne m'en vexe pas car cela existe aussi sur d'autres forums et ayant moi-même été "admin" je connais bien ces attitudes !! Bonne suite à votre OS.
Je pose rarement des questions ici, je me contente de lire. Et crois moi, c'est une mine d'or ce forum. Combien d'astuces, trucs bidules j'ai pu connaître ici, c'est pas chiffrable.
C'est vrai qu'il faut s'accrocher un peu mais ça vaut le coup !!!!
Dernière modification par mick621 (06-06-2018 23:57:04)
¯\_(ツ)_/¯
"Quand on veut on peut"
on en reparlera quand tu seras plus vieux, ce qui nous parait évident aujourd'hui le sera sûrement moins dans 30 ans
Linux t'impose quelque part à te former, à te renseigner, à comprendre l'outil informatique
Plus on avance en age et plus on perd la capacité a apprendre, donc je comprend sa frustration
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Bonjour et merci
"Quand on veut on peut"
parfois ...