Vous n'êtes pas identifié(e).
il faut que ton nom/compte apparaisse à la place de "user", si c'est le cas, c'est etrange car tu aurais tous les droits sur ta clé.
si ce n'est pas le cas, tu fais un:
puis re:
Et là, tu devrais avoir les droits pour ecrire sur ta clé.
J'espere que ça aide.
JC
Dernière modification par d33p (31-05-2018 20:31:40)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
D'accord,
Tu as essayé si elle était bien bootable deja? Avant d'aller plus loin, bricoler et passer du temps, assurons-nous qu'elle soit bootable.
Si oui, ensuite, on va regarder de ce côté:
Tu peux me faire un :lsblk
lorsque la clé est montée et me donner le retour.
merci
JC
Bonsoir,
Voici le retour de la commande :
Je t'avoue que je suis un peu surpris car je viens de re-tester avec la méthode "dd" et cela fonctionne chez moi par defaut, c'est à dire que je peux copier des fichiers sur la clé sans rien toucher apres le "dd".
si c'est un problème de droit, il faudrait que tu arrives au dossier de montage de ta clé, ex: /media/stick et que tu contrôles que tu as bien les accès en écriture.
Comme exemple pour voir les droits, tu lances la commande ci-dessous, dans le repertoire où ta clé se situe:ls -l
drwxr-xr-x 2 user root 4096 mai 31 21:15 stick
il faut que ton nom/compte apparaisse à la place de "user", si c'est le cas, c'est etrange car tu aurais tous les droits sur ta clé.
si ce n'est pas le cas, tu fais un:sudo chown -R ton_user ton_dossier_de_la_clé_usb
puis re:ls -l
Et là, tu devrais avoir les droits pour ecrire sur ta clé.
J'espere que ça aide.
JC
Re bonsoir !
sinon un
sudo chmod 777?
Hello,
ah, alors, comme le disais FrankiBoy, tu peux faire ceci sur le repertoire en question, car en effet, il semblerait que tu n'aies pas les droits en écriture.
car x & r ça veut dire que tu as les droits en lecture et en execution, mais pas en ecriture...
donc tu peux faire ceci:
ici FD-SETUP
Ensuite, tu peux refaire un
et tu devrais voir un "w" qui signifie "write" donc ecrire.
et normalement tu pourras copier les .exe
JC
Dernière modification par d33p (04-06-2018 10:46:35)
FrankiBoy a écrit :sinon un
sudo chmod 777?
Hello,
ah, alors, comme le disais FrankiBoy, tu peux faire ceci sur le repertoire en question, car en effet, il semblerait que tu n'aies pas les droits en écriture.mika@mikadeb:/media/mika$ ls -l
total 2
dr-xr-xr-x 13 mika mika 2048 déc. 20 2016 FD-SETUP
mika@mikadeb:/media/mika$
car x & r ça veut dire que tu as les droits en lecture et en execution, mais pas en ecriture...
donc tu peux faire ceci:sudo chmod -R 777 "ton_dossier"
ici FD-SETUP
Ensuite, tu peux refaire unls -l
et tu devrais voir un "w" qui signifie "write" donc ecrire.drwxrwxrwx
et normalement tu pourras copier les .exe
JC
Bonsoir, j'ai refait ma clé bootable avec une autre image de freedos en.img et la clé bootable marche bien sauf que quand je veux copier les .exe pour la mise à jour, je peux les copier sauf que cela m'indique que je n'ai pas assez d'espace libre sur ma clé de 15Go....
Voici une copie d’écran de ma clé USB vue par Gparted :
Pourquoi cela me dit que je n'ai pas assez de place ? c'est une clé de 15Go....
Merci par avance pour l'aide !!
Dernière modification par yuksel (06-06-2018 20:54:41)
Comme montré dans ton screen tu as fait une partition de 30,92Mio
14,38Gio sont non utilisé.
Bref, tu t'es un peu foiré
Bonsoir,
Concernant la partition de 30,92Mio, elle a été crée toute seule...j'ai rien paramétré moi !
J'ai finalement réussi à flasher mon bios en suivant cette technique :
https://dolys.fr/forums/topic/tuto-flas … u-kubuntu/
J'ai donc procédé à l'installation de la dernière mise à jour de mon bios. Je vais tester dans les prochains jours et voir si Firefox crashe encore et je reviendrais vers vous.
Encore merci pour vos conseils !
Édit j’aurais mieux fait de m’abstenir ça a déjà été donné
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 22#p267122
Et anonyme a étudié la carte graphique intel
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par d33p (08-06-2018 13:24:47)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par d33p (08-06-2018 13:59:53)
Hello,
Chalu a raison, oui, bonne piste ou la mémoire??
Chalu, par rapport à ton edit ce qui était vrai hier, ne l'est plus forcement aujourd'hui ou demain
Yuksel, Qu'entends-tu par "crash", tu peux expliquer plus en détail? Pas à pas ce qu'il se passe.
Petite parenthèse:
J'ai quand même remarqué que ce modèle chauffe beaucoup, quand je l'ai récupéré, j'ai bien nettoyé les blocs ventirad ainsi que l'ancienne pâte thermique et j'ai remplacé cette derniere par une qui semblait optimiser l'echange entre le CPU et le bloc ventirad. Le netoyage de base avec aspi ou souffleur, tu peux toujours essayer, mais changer la pâte thermique, c'est plus compliqué, sur ce modèle il faut tout démonter (j'ai déjà démonté pas mal de laptop, celui-ci doit être dans le top 3 des plus chiants ) bref... mais parfois un pti depoussierage des venitlo, radiateur etc, ça peut aider. Sinon, le sur-élever un peu du bureau si ce n'est pas deja le cas, pour lui eviter de chauffer trop et que de l'air circule dessous...
à voir, là, c'est une piste, après, il peut y avoir d'autres choses.
@+
JC
Lorsque je lance Chromium ou Firefox, j'ai plusieurs onglets qui se lancent automatiquement (6). Je peux passer de l'un à l'autre sans souci mais souvent, j'ai un onglet qui plante comme si je n'avais plus de connexion internet....
Autre souci : il m'arrive de surfer sur un site internet et puis tout d'un coup, le navigateur se ferme....et ce que ce soit Firefix ou Chromium d'utilisé.
Dernière modification par d33p (09-06-2018 06:52:27)
Dernière modification par d33p (08-06-2018 21:08:44)