Vous n'êtes pas identifié(e).
et
Dernière modification par bundy (17-07-2019 11:22:13)
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
regarde si ce fil ne peut pas t'aider ....
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=21210&p=2
à partir du post #40
Dernière modification par Debian Alain (13-06-2018 19:23:29)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
-e MOTIF, --regexp=MOTIF
Utiliser le MOTIF comme motif. Ceci peut être utilisé pour spécifier des motifs de recherche multiples ou protéger les motifs commençant par un tiret « - ». (-e est une spécification POSIX.)
Ta commande va retourner la même chose voire des résultats supplémentaires faux car avoir le filtre avec le tiret doit être plus précis.
Bon pas grave ; j’aurais donné la même que toi mais en essayant de comprendre l’autre me suis dit qu’elle était plus précise
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
c'est pas fini de vous grep per le chignon
Mais euuh, on se grepe pas le chignon, on essaie d’améliorer nos connaissances (y a un peu de boulot )
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
autrement
je lancerais (pas trop loin) VLC depuis un autre compte.
Ça ne change rien
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
On peut les enlever pour le test :
Lib à marquer comme non-nécessaires (un bon paquet ne sont plus utilisées, les autres resteront car sont des dépendances) :
À remplacer par la version des dépôts officiels :
Au passage, je te conseille vivement d'utiliser mpv au lieu de mplayer. L'utilisation et la même, mais il est maintenu et plus moderne.
Retirer les dépendances maintenant obsolètes :
Résidus de configuration à purger :
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Tout d'abord, retirer ou commenter le dépôt deb-multimedia des sources et faire un apt update.
Ça je l'avais fait il y a un moment. Mais virer qmc2 ça m'embête grave, c'est vraiment un chouette gui pour mame. J'ai pas trouvé mieux.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
sauf erreur , tu n'auras plus qu'à les retirer :
et pour les remettre version debian
par contre , cela retire TOUS les fichiers "dmo"
je te conseille fortement de faire du pinning si tu tiens à réinstaller quelques fichiers "dmo" perdus et irremplaçables ,
avant de réactiver ton dépôt .
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:pinning
Dernière modification par Debian Alain (20-06-2018 18:01:10)
Commence par dé-commenter la ligne dans ton sources.list en ajoutant juste # en début se qui va la désactivé
puis comme dit le pitain
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Mais virer qmc2 ça m'embête grave, c'est vraiment un chouette gui pour mame. J'ai pas trouvé mieux.
On le fait pour les tests. On le remettra ensuite, mais en faisant gaffe de pas tout casser au passage cette fois
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
il me dit qu'il trouve pas trancode-doc
je refait donc la même sans trancode-doc, là vire bien tout.
par contre ensuite:
l'option reinstall marche pas parceque j'ai plus les depots multimedia je pense. Donc je pensait fair ça en 2 commandes :je suprime d'abord les logiciels pour les installer ensuite ? Je peux faire ça? il m' a sorti un problème de dépendance avec notamment gnome dedans, donc je flipe un peu:
Dernière modification par bundy (21-06-2018 15:00:57)
pour t'aider , pour lister dans un fichier les paquets "dmo" , tu peux faire ceci :echo `aptitude search ~i -F"%p %t %s"|grep dmo|cut -d\ -f1 ` > liste_deb-multimedia
sauf erreur , tu n'auras plus qu'à les retirer :apt remove --purge < liste_deb-multimedia
et pour les remettre version debianapt install --reinstall < liste_deb-multimedia
par contre , cela retire TOUS les fichiers "dmo"
Ça ne marche pas, ça ne suprime rien des fichier dmo
je te conseille fortement de faire du pinning si tu tiens à réinstaller quelques fichiers "dmo" perdus et irremplaçables ,
avant de réactiver ton dépôt .
J'ai lu les liens des conversations que tu as mis sur deb-multimedia. Je ne veux pas faire de pinning ni réactiver ce dépot. En fait ce problème de vlc vien d'en soulever un autre. Pour moi deb-multimedia à toujours été sûr et apparenté à Debian. Je ne suis jamais rentré dans le détail, mais en gros pour moi il n'était pas officiel mais presque. Bon ça veut pas dire grand chose, vous allez me dire, c'est officiel ou ça l'est pas. Mais il m'a été conseillé dans mon source.list stable à l'époque de squeeze et moi je suis résté là dessus. Attention hein je suis pas en train de raler sur ceux qui me l'on conseillé, le dépots m'a bien servis et je pense pas que j'aurais pu faire autrement à l'époque. Bref maintenenant je veux enlever tous les paquets issus de ce dépots sans péter autre chose.
Donc la commande que tu m'a donné pour virer tout en créant une liste dmo ne marche pas. et l'option de captainfab de réinstaller direct depuis les sources officielles ne marche pas non plus j'ai l'impression qu'aptitude cherche forcement dmo dans le nom pour réinstaller (alors que le dépots n'est plus dans mon sources.list). Et quand je veux juste les supprimer, vla le nombre de dépendance qu'il veut virer.
Peut être que qu'une option serait de remettre le depot dmo afin qu'aptitude trouve le nom des paquets, mais d'éditer une regle de priorité pour il aille piocher dans les depots officiels à la place des depots dmo et seulement après cela virer les depots dmo?
devrait te lister tous tes fichiers "dmo"
que donne : ?
puis : ?
Pour moi deb-multimedia à toujours été sûr et apparenté à Debian
mais en gros pour moi il n'était pas officiel mais presque
oui , pour moi aussi . mais j'ai dû me rendre à l'évidence : ce n'est plus le cas aujourd' hui .
ce dépôt , hélas , sauf à moins de pinning , n'est plus sûr du tout .
nombreux sont ceux qui tombent encore dans le panneau .
pourtant , il dépanne quand même ...
Dernière modification par Debian Alain (24-06-2018 15:07:38)
il me dit qu'il trouve pas trancode-doc
car il y a une erreur de frappe c'est transcode-doc
l'option reinstall marche pas parceque j'ai plus les depots multimedia je pense.
oui j'ai observé la même chose sur un essai avec frei0r-plugins
la commande suivante fonctionne par contre
et réinstalle le paquet dans la version inférieure qui est celle des dépôts officiels
en ajoutant /stretch pour chaque paquet ça devrait marcher
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
puis si c'est bon après
et pour les remettre version debian
apt install --reinstall < liste_deb-multimedia
la encore tout dépend de la mise en forme du texte il faut que la liste de fichiers contenu dans liste_deb-multimedia soit sans numéro de version
Many problems with VLC are due to incorrect settings or a broken plugin cache. You can solve these by deleting VLC's preferences and cache.
GNU/Linux
Delete the ~/.config/vlc and ~/.cache/vlc folders or execute vlc --reset-config in a terminal.
Old versions of VLC had the data stored in ~/.vlc
https://wiki.videolan.org/VSG:ResetPrefs/
JC
Dernière modification par d33p (05-07-2018 04:43:52)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...