Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par liberté (17-07-2018 02:37:21)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB
il faudrait separer les wikis selon la version utilisee de Debian
La version debian de base du wiki est la stable.
On peut considérer que si une version testing ou sid est utilisée, ce n'est déjà plus par un débutant.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par liberté (17-07-2018 10:26:38)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Le forum est là pour les débutants, le wiki est plutôt un apport
ben, non il me semble. Le wiki est pour tous. Le forum pour les débutants est plutôt là pour apprendre que le wiki existe et qu'il faut le consulter avant de poser une question
La remarque de liberté est assez pertinente. On pourrait par exemple ajouter à l'en-tête du tuto pour quelle(s) version il s'applique. Cependant, comme le note Smolski, il faut du monde pour maintenir le wiki, et beaucoup de tâches ne nécessitent pas d'être un crack, c'est faisable par un presque débutant
On pourrait imaginer un tag sur la priorité de maintenance du tuto (dans l'en-tête encore) pour aider a prioriser les actions pour les intervenants ?
Ben
pour moi le wiki est un chantier à part qui demanderait une équipe de gestion à temps plein (pour la gestion, correction, mise à jour etc
c'est comme la rédaction pour moi, en plus ingrat. Le principe d'une équipe dédiée pose le sempiternel problème de disponibilité. Je pense qu'il vaut mieux trouver un système (type la page de QA) pour permettre à tous de réaliser ces tâches.
Souvent, ce qui bloque, c'est de se croire illégitime pour s'en emparer pour des histoires de compétences
Ben