Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par solveig (08-12-2018 16:58:58)
Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz RAM 3 Go NVidia GForce 7600GT Xfce
Ce qu'est pas mal avec ffmpeg c'est que tu peux un peu tout bidouiller. Ce qu'est moins bien c'est que c'est pas très graphique... Et c'est un des outils le potentiellement plus compliqué que je connaisse à utiliser en bash : l'ordre des argument compte
Tu peux même décaler du son (ici je décale de 2 secondes) avec ffmpeg par exemple en faisant
Ou le décaler dans l'autre sens :
(je tire ça d'ici : https://wjwoodrow.wordpress.com/2013/02 … t-switch/)
...Et sinon en outil graphique j'ai utilisé un moment "recordmydesktop", et ça marchait bien. Y avait une option "enregistrer en brut et encoder ensuite" pour les ordis qui avaient mal avec l'encodage de la vidéo en temps réel.
En revanche, j'ai bien essayé ta méthode de décalage, (en prenant mavideo.mp4 au lieu de ma video.mkv) dans l'un ou l'autre sens, mais n'arrive pas à la synchro son/image.
Alors que dans vlc, en mettant +0,250 (Retardé) dans /outils/synchro de piste audio, le résultat est presque parfait, j'ai toujours du décalage avec cette valeur, ou d'autres approchantes.
Han. T'as essayé de mettre une grosse valeur de décalage pour voir si ça allait dans le bon sens ? Je me suis p'téte gouré.
J'ai également installé (synaptic) recordmydesktop, mais je ne le retrouve pas dans applis/multimedia
Ta confusion vient du fait qu'il y a deux recordmydesktop ; l'un en ligne de commande que tu as installé et un en version graphique nommé.. gtk-recordmydesktop.
Je me suis tourné également vers obs, mais synaptic n'a que des paquets obs-* , * étant api, plugins,build, etc). Lequel prendre, ou tous ?
Je ne connais pas du tout ^^'
Dernière modification par otyugh (25-05-2018 11:46:24)
Décaler les sons avec une valeur plus grande ne donne rien, au contraire, ça accentue le décalage.
Donc elle marche comme prévu, ma commande.
Tu as bien compris qu'on peut retarder le son ou le mettre en avance ? Tu as bien vu que j'ai mis comment faire l'un et l'autre, et que ça changeait l'ordre des arguments ? Si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre. - Tu as dû mal me comprendre quelque part (ou moi mal m'exprimer).
En revanche, j'ai testé ta commande ffmpeg pour un enregistrement direct, cela semble marcher correctement, sauf que je n'ai pas le son !!!
Si tu utilises pulseaudio (normalement, oui) tu peux tenter "-f pulse"
Si tu utilises du ALSA seulement, faut me donner la sortie de "aplay -l" pour que je te dises.
Du coup, j'ai essayé SimpleScreenRecorder qui m'a l'air assez sympa, il n'y a presque pas de décalage image/son,
sauf que le fichier de sortie intègre les commandes et leurs résultats en début et en fin de fichier.
A moins que l'on puisse paramétrer cela, mais si oui, comment ?
Si tu veux couper le début et la fin tu peux régler cette commande qui coupe les 3 première secondes de début et les 30 dernière secondes :
Ça ira BIEN PLUS VITE que de le faire manuellement.
Connais-tu un éditeur vidéo simple d'utilisation (comme audacity, mais avec son+image) pour virer ces textes et ne garder que la partie vidéo ?
Y a bien kdenlive ou avidemux qui me viennent en tête, mais je trouve pas ça pratique/adapté dans ton cas.
Dernière modification par otyugh (04-06-2018 21:58:27)
mais cela ne marche pas non plus (je ne donne que la fin du message d'erreur). Peut-être ai-je mal placé mon pulse (je suis bien sous pulseaudio)
Entretemps, j'ai essayé simplescreenrecorder et ça a l'air de marcher correctement et pratiquement sans décalage son/image.
Je me demande si je ne vais pas m'arrêter là, sauf si tu vois une explication pour la partie ffmpeg.
Si, une dernière question : dans ta dernière réponse, tu me dis "tu as aussi -t pour -t 30 prendre que 30 secondes de la vidéo depuis -ss ".
Est-ce que cela veut dire que les 30 secondes de la fin de la vidéo seront coupées ? et je ne comprends pas le -ss
En tous cas, merci pour le temps que tu me consacres.
~$ ffmpeg -f pulse x11grab -s 1366x768 -i :0.0 -c:v libx264 -preset ultrafast -crf 24 out.mp4
Risque pas de marcher. Tu précises que tu va utiliser pulseaudio (-f pulse, et tu utilises une sortie ALSA -i 0.0). Remplace "0.0" par "default", ça devrait marcher.
je ne comprends pas le -ss
(Pour illustrer : T est le temps final de la vidéo convertie, t est le temps de la vidéo d'origine)
ss=3 : selectionner après les 3 première secondes, puis aller jusqu'à la fin. T=t-3
ss=3 t=30 : selectionner après les 3 premières secondes puis faire les 30 secondes qui suivent. T=30
ss=3 sseof=30 : selectrionner après les 3 premières secondes et aller jusqu'a 30 sec avant la fin. T=t-3-30
Tout est dans le man, ça sera peut-être mieux dit.
Dernière modification par otyugh (21-06-2018 03:16:47)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
et le résultat :
A la limite, ne perds pas de temps là-dessus, je vais me rabattre sur simplescreenrecorder qui dans l'ensemble, marche plutôt bien.
Je mets ce bémol parce qu'il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'avoir des plages d'enregistrement où le son était totalement inaudible, complètement haché, l'original
étant excellent. Il me semble que cela arrivait quand je travaillais sur de nombreuses vidéos à la suite.
smolski : merci pour le lien que tu m'as donné pour le tuto ffmpeg, il est effectivement très intéressant.
Mon problème est que je ne sais pas où trouver ces tutos, souvent c'est par hasard en lisant les fils DF.
Par exemple, je cherche comment paramétrer correctement mon économiseur d'écran (xfce). Idem pour l'hibernation et le réveil (obligé de rebooter), j'ai
bien cherché dans DF pour me rendre compte qu'il y avait autant de cas où cela marchait que de cas où ça ne marchait pas (mais je suppose qu'il me
faudra ouvrir un autre fil pour cela).
En remplaçant 10 et 3360x1080 par le framerate et la résolution que tu souhaites.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Pages : 1