Bonjour,
Après des années sous Linux, j'ai envie de sauter le pas vers l'utilisation de la machine virtuelle.
Cependant, j'ai quelques questions que je voudrais vous poser avant, afin d'être sûr d'avoir bien saisi le concept de la machine virtuelle et de ne pas faire de bêtises.
1. Est-il possible d'utiliser la machine virtuelle avec deux OS / Distris différentes en même temps que le système de base ? Exemple, est-il possible d'avoir accès à Windows 7 et OpenSuse en machine virtuelle, en même temps, tout en étant sur son système de base Debian 9 (stable) ?
2. Lors de l'installation de Debian 9 (stable), j'ai décidé de ne pas mettre de SWAP lors du partitionnement, car je dispose d'une RAM de 8Go et je pensais que le SWAP m'allait donc être inutile. Sauf que, d'après quelques recherches, je constate que même avec 8Go de RAM, il est préférable d'avoir une partition SWAP équivalente à la RAM, dès lors qu'on utilise la machine virtuelle... Qu'en pensez-vous ? Dois-je utiliser GParted, afin d'ajouter cette fameuse partition SWAP ? (PS : J'ai un SSD.)
3. Si je fais une bêtise sur la distribution OpenSuse lancée en machine virtuelle, on est bien d'accord que cela ne devrait avoir aucun impact sur mon système de base, Debian 9 ?
4. Dans la même optique que la question précédente, est-il risqué d'utiliser W7 en machine virtuelle sachant que Windows est plus sensible aux virus ? Est-ce qu'il est possible d'être infecté par un virus sous W7 lancé en machine virtuelle ?
5. Y a t-il des risques importants dont je devrais être au courant et faire bien attention quant à l'utilisation de la machine virtuelle ?
Merci pour vos réponses !