Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Elzen (29-08-2018 13:12:39)
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
\o/
En fouillant un peu plus, j'ai fini par remarquer que là-dedans, il y a un mini.iso qui a l'air identique à celui mentionné dans mon premier post, mais que, dans le répertoire gtk, il y a un autre mini.iso, qui, lui, passe largement mieux sur mon ordi
Maintenant, il va falloir que je me penche sur des problèmes du style de la dépendance de wicd à wireless-tools, qui n'existe que pour le noyau linux (alors que wpasupplicant est bien empaqueté comme il faut, lui, donc je vais tâcher de voir si j'arrive à connecter le wifi “à la main”…). En tout cas, je préfère avoir ce genre de soucis que ceux que j'avais dans le premier post
@Frosch : si tu cherches sur ce forum, tu trouveras plusieurs sujets qui aborde le sujet, et il vaut mieux à mon avis aller se renseigner là-bas que de poser ce genre de questions « philosophiques » dans un sujet technique, ça aide à s'y retrouver
Néanmoins, pour te répondre en vitesse, l'avantage par rapport à FreeBSD, c'est que j'utilise Debian, justement avec notamment apt et plein d'autres trucs que je connais relativement bien.
Concernant la comparaison à Debian GNU/Linux (nan, parce que, l'intérêt d'utiliser Debian plutôt que d'utiliser Debian, voilà, quoi ), une petite liste non-exhaustive, en vrac et dans le désordre, mais chacune d'entre elles est largement suffisante :
– le fun,
– ça encourage la diversité, et ça c'est bien,
– y a des gens qui le font (et c'est libre), donc autant tester ce que ça donne,
– ça permet de répondre aux trolls qui insistent pour dire « Linux » pour parler du système,
– pourquoi pas ?,
– ça évite certains soucis de dépendances (autour de systemd notamment) qui commencent à me lasser,
– ça permet de découvrir un peu le monde BSD (en restant dans un environnement un minimum connu, cf point précédent),
– ça me motive à contribuer à play.it en ajoutant un truc de plus à gérer,
– envie de changer un peu,
– je vais pouvoir vérifier que ce je code est compatible,
– j'aime bien faire des trucs bizarres, surtout quand j'ai besoin de me changer les idées,
– ça permet d'apprendre des trucs (genre tout ce qui a l'air d'aller de soi avec Linux et que en fait pas du tout),
– le concept est sacrément cool.
Dernière modification par Elzen (31-08-2018 00:42:00)
– j'aime bien faire des trucs bizarres, surtout quand j'ai besoin de me changer les idées,
Voilà la bonne réponse
Dernière modification par Elzen (05-09-2018 19:11:51)
Dernière modification par PengouinPdt (05-09-2018 20:48:40)
Avec vv22X, on a même pu rectifier quelques problèmes d'empaquetage pour installer wine.
Pour résumer, le multi-arch de kFreeBSD est complètement à la ramasse :
— Le paquet libc0.1 est noté comme co-installable en version kfreebsd-i386 et kfreebsd-amd64 mais ne l’est pas dans la pratique dans son état actuel ;
— De son côté le paquet libfreebsd-glue-0 est prêt pour être passé en multi-arch, mais les méta-données des paquets en empêchent pour l’instant l’installation parallèle des versions kfreebsd-i386 et kfreebsd-amd64.
Quand je trouverai le temps (quelque part vers 2020 probablement), j’enverrai des patchs aux mainteneurs de ces paquets.
Pages : 1