logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2018 14:39:42

samy765
Membre
Inscription : 13-09-2016

[resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

resolu en vidant le profil firefox, bien sur avoir fais la sauvegarde des bons fichiers dans un dossier ailleur pour garder les mots de passe et marques page...perso ca a  echouer pour la session, du coup jai garder key4.db login.json pour les mots de passe, places.sqlite + le dossier bookmarksbackup pour les marquepages et sessionstore-1.js pour la session en cours, coller tout ses fichier dans le dossier vide du profil firefox, boot de firefox et doffice tout sest remis bien sauf la session (les derniers onglets) perdue hmm si ca peut servir a quelqu'un...^^


bonjour, je sais pas comment vous gerez firfox esr suites à ses mise a jour, perso un logiciel jle parametre tout marche bien 1mois plus tard jle met a jour mes parametre ont pas bouger tout est nickel, firefox esr non c'est trop simple de faire comme ca, faut oublier au moins une partie des parametres a la mise a jour sad

et le pire cest que mon profil a la base il vient de differentes version de firefox esr ou non quoi, il marche depuis ptete 10ans mais là non firefox esr 52 vers 60 ca marche pas Oo

ce que jai fais aji installé ma emabuntu ya 1mois de ca env, je prends mon profil firefox habituel que je colle (le dossier du profil) dans le dossier qui va bien, jefface celui utiliser par firefox et dans le fichier designant le profil je dis voila ca cest mon actuel tu charge celui là tfacon ten a qu'un a chargé tu charges cest tout....suite a tout ca donc voila 1er boot de firefox esr installé par defaut dans ma emmabuntu il me charge mes 45onglets de mon profil mes mots de passe sont bien pris mes marques pages b ref tout tout tout nickel

nous voila environ 1mois plus tard cad  maitnenant, bon je vais mettre le firefox a jour doit yavoir des trucs mieux depuis la 52, je met a jour je boot il a garder mes marquepages ma session en cours par contre mots de passe heu des mots de passe ? je dois etre trop con dit-il le firefox esr derniere version je trouve pas de mots de passes enregistrés...hmm alors je commence a farfouiller sur le net ouais je sais cest ces 3fichiers quil faut garder pour garder ses mots de passe c'est bien ils y sont quoi dautre du signons.txt ah non ca doit etre une tres vieille version de firefox ca jai pas de signons.txt tfacon pi quoi il a ses fichiers spa possible ca ! tiens si jessai de reinit le firefox ca avait bien marcher sur firefox non esr la derniere fois javais fais reparer firefox il avait tout garder et retrouver les mots de passe...ben ouais mais ya pas de bouton reparer ya mode sans echec aller pour test....ok là il trouve bien les mots de passes alors je fais comment je lutilise en mode sans echec tout le temps ? -_- trouver une commande pôur "reparer firefox" en esr ca a pas lair dexister....

je suis condamné a rester sous la esr52 ou bien repasser sur firefox non esr ? .....cest tellement simple quoi une pauvre mise a jour de merde il trouve les mots de passe en mode sans echec mais sait pas les mettre en mode normal grrrr  tiens je vais tester viré tout les modules complementaire ca me saoule yen a que 4 mais si ca bloque là dessus je veux bien test

.....merci de votre aide wink

1er edit : jai desinstaller les 4 modules complementaires, reboot = pas de mots de passes, aussitot je repars en mode sans echec bien sur mots de passes present.

Dernière modification par samy765 (25-09-2018 15:37:29)

Hors ligne

#2 25-09-2018 15:07:39

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

Salut,

j'ai pas tout compris, mais j'ai lu que Firefox esr n'a pas de bouton réparer...
je viens de vérifier, firefox 60.2.1esr, en allant à about:support j'ai bien le bouton réparer

pour le reste, les mots de passe c'est à toi de les connaitre, pas firefox smile

o_O

Hors ligne

#3 25-09-2018 15:31:41

samy765
Membre
Inscription : 13-09-2016

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

oui il est vrai sur les motsdepasse cest ca den avoir quelques uns etc, jai des logins que firefox connait que moi jai oublier depuis des années, parfois je vais y faire un tour si jai besoin au cas où jle lis dans les mots de passe enregistré xd

bon jai trouvé une solution plutot bien, je perds que ma session en cours rip mes activitée "en cours" dans mes onglets precedent....jai croisé cette video elle semblait plutot interessante bah rip en esperant que je la recroise ptete un jour....une page sur un sujet a lire ? bah rip aussi tongue

jai recopier quelques fichiers de facon a pouvoir restauré mes marques pages, mes mots de passe dans un nouveau profil la session en cours aussi...jai vidé de ses fichiers mon profil actuel, jy ai coller les fichiers precedement sauvegardé, boot du firefox esr60 et hop les mots de passe apparaissent les marques pages aussi juste ben rip la derniere session hmm ^^

tiens je vais voir jai pas vu moi le bouton reparer pourtant jen avais besoin donc jle cherchais justement ;(

ben je lai toujours pas en 60.2.1esr , à la place jai "redemarrer avec les modules desactivés" = reboot en mode sans echec hmm

Hors ligne

#4 25-09-2018 16:16:33

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

samy765 a écrit :

jai des logins que firefox connait que moi jai oublier depuis des années


Utiliser keepassx le fait mieux que firefox et consœurs :
https://debian-facile.org/doc:systeme:keepassx
smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 26-09-2018 10:15:36

samy765
Membre
Inscription : 13-09-2016

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

les trucs "externe" jai un peu de mal, si cest pour que mes logins partent sur un serveur je ne sais où je trouve ca moyen, jai tester le plus utiliser dans firefox fallait créer un compte, le 2e cetait norton machin ca parlait doffice de créer un compte avant meme de linstaller....du coup jai pas trop confiance, là firefox ca reste sur mon pc cetait natif a firefox donc plus facilement géré par firefox normalement...

tu es un habituer de keepassx ? ca fait longtemp que tu l'utilise ? il se comporte comment avec tes mots de passe ?

Hors ligne

#6 26-09-2018 10:27:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

keepassx est une appli sécurisée sur ton pc et de plus portable sur clé usb. Je ne peux m'en passer et j'en ai des sauvegardes multiples, aussi. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 26-09-2018 11:22:57

yaute
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.17 amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-09-2018

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

smolski tu devrais essayer keepassxc
C'est un fork de keepassx, le projet est beaucoup plus actif.

Why KeePassXC instead of KeePassX?
KeePassX is an amazing password manager, but hasn't seen much active development for quite a while. Many good pull requests were never merged and the original project is missing some features which users can expect from a modern password manager. Hence, we decided to fork KeePassX to continue its development and provide you with everything you love about KeePassX plus many new features and bugfixes.



Il est compatible avec la base keepassx, j'ai pu migrer la mienne sans soucis (il y a juste le fichier-clé que j'ai du changer).
Le plugin pour navigateur fonctionne bien mieux et il n'utilise plus le KeePassHTTP sur lequel il y a des problèmes de sécurité big_smile

Hors ligne

#8 26-09-2018 12:16:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

j'ai moi aussi migré sur keepassxc mais le tuto n'est pas à jour, je préfère orienter les debutants vers le bon tuto et puis après, ils verront. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 27-09-2018 08:10:04

samy765
Membre
Inscription : 13-09-2016

Re : [resolu]firefox esr, mise a jour = oubli des logins etc

ok ok bah merci je regarderais ca dans les jours a venir, tuto keepassx et une fois compris comment ca marche mettre keepassxc, bonne journée a vous et merci ! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums