Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut installer avec la console, Thunderbird et aussi (l'expression "et en même temps" étant déjà prise smile) son paquet de langue (thunderbird-l10n-fr)
Il faut installer Lightning et aussi son paquet de langue (lightning-l10n-fr)
If faudrait donc commencer par désinstaller les soft ?
Cordialement
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)
et ça devrait être bon .
comme ça tu installes dans la foulée thunderbird et lightning version des backports (sid , je crois)
root@famille-bureau:/home/remy# apt -t stretch-backports install thunderbird-l10n-fr lightning-l10n-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
E: La valeur « stretch-backports » n'est pas valable pour APT::Default-Release car cette version ne fait pas partie des sources disponibles.
root@famille-bureau:/home/remy#
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
en espérant que toutes tes autres lignes terminent de la même façon (main contrib non-free)
une fois mise en place (avec nano) ,
Dernière modification par Debian Alain (20-09-2018 21:18:16)
Dernière modification par cledefa49 (20-09-2018 21:45:10)
Après avoir fait ce que tu m'as indiqué, le système me répond que thunderbird et lightning sont déjà dans la version la plus récente.
Il n'y a rien de curieux dans cette histoire, car il n'y a pas de version rétroportée pour Thunderbird !
Peut-être faut-il aussi chercher du côté des incompatibilités entre extensions ou autres joyeusetés ?
Dernière modification par èfpé (25-09-2018 17:24:42)
2) recréer un sources.list au top :
après , je ne fais pas de dépannage . je n'ai pas la formation .
mais déjà , ceci en place , ce sera déjà bien .
une fois fait , ne pas oublier :
par ailleurs , dans le but d'éviter soucis ultérieurs , je te conseille de faire du pinning sur ton sources de multisystem .
ainsi que sur tes sources si tu en as dans /etc/apt/sources.list.d/
mais tu fais comme tu veux , hein ?
Dernière modification par Debian Alain (21-09-2018 08:03:58)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606
Et voila le résultat de apt policy:
apt policy parle d'une version 60 alors que Thunderbird dit que c'est la version 5.4 de lightning qui est installée et qu'elle est incompatible.
Je vais attendre un peu une mise à jour car sur le site de lightning, il n'y a rien de plus pour le moment.
Merci encore de votre aide
pas forcément clédefa49 .
tu tapesapt -t stretch-backports install thunderbird-l10n-fr lightning-l10n-fr
et ça devrait être bon .
comme ça tu installes dans la foulée thunderbird et lightning version des backports (sid , je crois)
Bonjour,
J'avais le même problème, j'ai enfin réussi à récupérer lightning grâce au dépôt backports. Merci à vous tous .
C'est super, l'agenda de gnome que j'utilisais pour dépanner, était très minimaliste.
Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité, photoshop (virtualisation).
Thunderbird dit que c'est la version 5.4 de lightning qui est installée et qu'elle est incompatible.
Il ne faut pas aller chercher Lightning sur AMO ATN, mais installer le paquet présent dans le dépôt.
Et contrairement à une légende particulièrement tenace, il n'y a pas de rétroportage de l'ensemble !
Dernière modification par èfpé (22-09-2018 11:20:42)
Merci èfpé, tu as trouvé la solution.
Reste à modifier le titre du post :
\o/
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
ça m'a proposé d'enlever enigmail pour mettre les dernières versions.
Je ne peux en dire plus car je n'utilise pas ces logiciels. Ils sont, je pense, installés de base dans DFlinux ou je les ai installé pour tester suite à un fil du forum ...
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bref, grosse colère et changement de clients dès que j'ai le temps à y consacrer.
Perso j'ai aussi pas supporté la mise a jour qui m'a enlevé lightning et enigmail sans prévenir. J'ai commencé ma transition de client . j'ai pris Evolution ( gnome) au hasard. Pour le moment tout se passe bien, je peux aider pour migrer la clé PGP etc . Vu que evolution a tout en un seul paquet , je ne devrais plus avoir de surprise La seule galère, c'est que Thunderbird et Evolution ne gèrent pas les "listes" de contacts ( de TB) de la meme manière. DU coup la transition pour la carnet d'adresse est difficile pour moi.
Il faut exporter dans un format standard (vcard, ldif...) mais j'ai constaté il y a peu que suivant la manière dont l'adresse avait été collectée TB remplace certaines entrées par des suites alphanumériques...
Perso je réutilise TB temporairement avec l'astuce donnée dans ce forum ( désisnstaller le module langue ) , en attendans de comprendre comment migrer le carnet d'adresses.
Fais attention, l'export en LDFID gere bien les listes; mais une fois importées dans Evolution, le comportement n'est pas le meme que dans TB !
Attention ) pas se mélanger les pinceaux : dans TB un contact peut etre ajouté à différentes "listes" par référence : si tu modifie le contact, tu verra la modif depuis n'importe quelle liste à laquelle il appartient . Alors que dans Evolution, chaque liste est une copie coplete du contact , indépendantes des autres copies de ce meme contact dans d'autres listes. Je suis aussi en train de réfléchir à utiliser la fonctionnalité de "CAT2GORIES" de Evolution, des sortes de tags, qui pourraient me servir de classement , un peu comme le faisaient les listes dans TB...
Bref, j'essaie aussi de comprendre les formats d'evolution etc . Mais je pense qu'il faudra que je reouvre un SUJET forum dédié .