Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans mon BIOS le secure boot et désactiver j'ai mis le système de démarrage en both mais avec legacy first mais je ne peux pas accéder au paramère CMS qui est activer.
J'ai installer le grub sur mon disque de 1 To car quand j'essaie de l'installer sur le SSD en NVMe j'ai une erreur. J'ai donc mis en priorité le disque de 1to dans le bootloader mets rien ne change.
Quelques erreurs survenu mais régler lors de l’installation :
DHCP ne marche pas en wifi donc installation par Ethernet
Échec de la partie Charger et installer des logiciels régler en ne choisissant que Gnome et pas interface bureau...
Erreur de dictionnaire il me semble mais en relançant l'installation je ne l'ai plus eu.
Voilà voilà merci de votre aide.
PS : J'ai installer debian sur ma clef usb avec Win32DiskImager et j'ai vérifier le checksum.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (18-10-2018 12:53:48)
Dernière modification par Anonyme-1 (18-10-2018 13:52:31)
Dernière modification par Anonyme-1 (18-10-2018 14:09:49)
Dernière modification par Anonyme-1 (18-10-2018 14:25:28)
En haut de l'image on voit sdb qui doit correspondre à ma clef usb avec EFI écrit à côté de plus si je branche ma clef usb à mon ordi on voit un dossier EFI.
C'est la partition EFI de l'installateur. Elle est utilisée pour démarrer l'installateur en mode EFI, mais pas pour démarrer le système installé.
Le menu boot déjà essayer. Mais la dernière fois que j'ai essayer en legacy only Windows Boot manager avez disparu
Normal puisque c'est une entrée d'amorçage EFI. Mais est-ce que ça permettait de lancer GRUB et Debian ?
Comment lancer alors l'installateur en mode EFI car je n'ai rien sur l'écran du menu initial ?
Il faut régler le mode d'amorçage du PC sur "UEFI only" et pas "both" ou "legacy". Puis sélectionner la clé dans le menu de boot.
Note : sauf erreur, il y a environ 20 Go non alloués sur le SSD. Ça peut suffire pour la partition racine si on n'est pas trop gourmand.
Dernière modification par raleur (18-10-2018 14:35:04)
Normal puisque c'est une entrée d'amorçage EFI. Mais est-ce que ça permettait de lancer GRUB et Debian ?
Non, j'avais juste plus de système d'exploitation
Dans fdisk :
commande : a (pour activer la partition de protection GPT)
commande : w (pour écrire et quitter)
Note : sauf erreur, il y a environ 20 Go non alloués sur le SSD. Ça peut suffire pour la partition racine si on n'est pas trop gourmand.
Oui, je l'avais laisser exprès pour ça mais comment partitionner ?
/home ne changera rien a la rapidité du système
Si car il y a tous les fichiers de configuration utilisateur du bureau, des applications, les fichiers de messagerie, le cache du navigateur...
Si le navigateur met 0,1 s à se lancer mais 5s pour charger tous les fichiers dont il a besoin dans le répertoire utilisateur, le gain est maigre.
le swap combien d'espace disque serais nécessaire pour que celui-ci soit utile
Environ autant que la RAM si tu comptes utiliser l'hibernation.
Autant que nécessaire si tu comptes utiliser des applications lourdes qui ont besoin de plus de mémoire que la quantité de RAM, mais si le swap est sur le disque dur ça risque de ramer sévère.
Pas besoin de swap si tu n'utilises ni l'un ni l'autre, mais tu peux en mettre un sur le disque dur quand même par sécurité si tu as la place, il ne sera pas utilisé en temps normal de toute façon.
Dernière modification par Atys (18-10-2018 20:06:26)
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
Dernière modification par Atys (18-10-2018 20:14:02)
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
comment fonctionne le mode manuel pour créer les bonne partition au bonne endroit.
Un exemple ici :
https://debian-facile.org/doc:install:i … tionnement
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)