Vous n'êtes pas identifié(e).
comme navigateur j'aime bien Alain Bombard aussi
Très bon ça
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Moi au contraire, sur mes machines, je trouve chromium beaucoup plus lent (et consomme plus de ram et sur eeepc ça se remarque) que firefox du coup j'utilise maintenant principalement firefox (je tiens à dire que sous debian je n'utilise pas les versions esr venant des repos mais que que je download depuis le site de mozilla.)
Et sous fedora, pareil, firefox plus rapide que chromium, les deux venant des repos.
Donc je trouve ça étonnant.
Si je comprends bien tu as les dépots Mozilla dans ton sources.list ?
Je ne pensais pas que ESR consommait plus. C'est quoi l'adresse des dépôts pour stretch au fait ?
A+
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
Dernière modification par --gilles-- (09-11-2018 12:20:14)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Je ne pensais pas que ESR consommait plus.
À version égale, c'est pas censé. En revanche des progrès significatifs ont eu lieu dans les versions récentes, d'où l'appellation "Firefox Quantum" à partir de Firefox 57, donc un Firefox 60 (actuelle version ESR) est certainement plus léger qu'un Firefox 52 (précédente version).
Si je comprends bien tu as les dépots Mozilla dans ton sources.list ?
Je ne pensais pas que ESR consommait plus. C'est quoi l'adresse des dépôts pour stretch au fait ?
Non, j'ai un script (dev par quelqu'un à qui j'ai aidé pour les tests) qui automatiquement va chercher la version que tu pourrais télécharger depuis le site de mozilla et qui décompresse dans un sous répertoire créé exprès dans /opt et qui créer le .desktop avec la bonne icone au bon endroit et qui update aussi "update-alternatives".
Dernière modification par naguam (09-11-2018 21:13:43)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Nsyo (12-11-2018 00:21:17)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
ça ne casse rien si le pinning est bien fait
Justement !
J'ai déjà des paquets ne provenant pas des dépôts et dont j'aimerais me passer, c'est déjà un problème.
Je préfère éviter d'en rajouter une couche et créer une FrankenDebian si je me plante. Il faut bien se planter et apprendre, c'est sûr. Mais pas tout de suite, j'ai besoin d'un ordinateur fonctionnel pour étudier.
Par contre, j'ai trouvé mieux que Uzbl: Luakit. C'est plus agréable à utiliser car les raccourcis sont vim-like comme pour Qutebrowser. Et le développement est bien plus actif. Bref c'est cool
Dernière modification par Nsyo (12-11-2018 01:10:24)
Dernière modification par anonyme (07-07-2019 04:16:54)
Dernière modification par otyugh (04-07-2019 14:04:56)
j'ai toujours la dernière version de firefox, ultra rapide, installé à partir de ce lien[...]
Il ne faut pas se leurrer, c'est nettement plus par un nouveau profil immensément plus léger que l'ancien que le nouveau Firefox va plus vite débarrassé des boulets accumulés au fil du temps : les caches, thumbnails, historiques de navigation, historiques des téléchargements, cookies, préférences de site et etc et etc. Il y en a tellement qu'une base de données sqlite est nécessaire pour gérer toutes ces choses !
La base de données sqlite se fragmente, suite aux écritures et effacements si bien qu'elle perd de sa performance. Après avoir effacé les historiques de navigation, historiques des téléchargements, cookies, préférences de site, j'utilise un script repris de chez Korben pour la défragmenter ( uniquement quand Firefox est à l'arrêt ! ) et j'ai à nouveau un firefox-esr rapide et comme neuf !
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Steam sur linux! incroyable =p
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Rodrigue7973, Falkon n'a pas été mis à jour depuis le 19 mars 2019, soit 14 mois !! Ça ne fait pas un peu long pour un navigateur ?
Je me faisais la même réflexion. Pourtant, Falkon a l'air très bien. Mais je ne sais pas trop quoi penser de ces navigateurs peu suivis en termes de sécurité (falkon, epiphany...).
Surtout que la politique de Debian stable semble leur interdire toute mise à jour. Il faut avoir Sid ou Testing pour avoir la version la plus "récente" de Falkon.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Rodrigue7973, Falkon n'a pas été mis à jour depuis le 19 mars 2019, soit 14 mois !! Ça ne fait pas un peu long pour un navigateur ?
Je viens de regarder le dépôt git de Falkon, sa dernière mise-à-jour remonte au 19 mai 2020, soit mardi dernier
c'est la quelle la version git ?
Dernière modification par manon (24-05-2020 21:50:28)