Vous n'êtes pas identifié(e).
Message retourné:
Créer l'iso avec:
l'erreur retournée est :
J'ai utilisé la même commande avec un DVD contenant une distribution linux et ça fonctionne bien , donc le problème provient du DVD protégé .
J'ai utiliser brasero pour effectuer la même opération sur un autre système et cela fonctionne aussi.
Mais je pense que cela est réalisable aussi en ligne de commande .
Comment puis-je remédier a celà , je pense que l'erreur doit se situer au niveau des droits accordés au lecteur mais c'est vraiment qu'une hypothèse non fondée .
Si quelqu'un a une idée .... merci d'avance
Dernière modification par zaphir (11-02-2011 16:10:17)
cela me renvoie:
Ce qui a pour effet de faire une copie du DVD entier (lu dans le man dvdbackup ) , il crée un dossier contenant le Videos_ts .
Ensuite pour crée l'ISO j'ai utilisé genisoimage avec:
J'espère ne pas m’être trompé avec les options ,je n'en ai pas mis du tout pour être sur de ne pas commettre d'erreur!! ( vu que le man est quasi imbuvable).
C'est étrange quand même , car avec la commande dd if=/dev/sr0 of=film.iso a fonctionné avec d'autres DVD (d'ailleurs quelle différence y at-il entre les 2 commandes ? :dd if=/dev/sr0 of=film.iso et genisoimage -o film.iso ~/Video/dvd ) sauf celui-ci qui n'est pas vraiment très récent , ni trop vieux, et qui par conséquent de doit pas posséder de protection élevée , si toute fois c'est réellement le problème.
Si des personnes ayant réaliser des opérations similaires pouvaient me donner leurs avis, ou bien décrire leurs propres méthodes , cela me serait probablement utile
Tout ceci est réalisable simplement depuis brasero ou autre logiciel de gravure/copie mais voilà, j'essaye de réaliser petit a petit, en mode console ,les opérations courantes que je fais d'habitude sous interface graphique et ce n'est pas toujours évident mais cela dit c'est très intéressant.
Dernière modification par zaphir (12-02-2011 03:20:34)
Dernière modification par Anonyme (22-09-2011 09:17:31)
Dernière modification par Anonyme (22-09-2011 10:30:34)