Vous n'êtes pas identifié(e).
l'application a son propre utilisateur et groupe.
Donc on ne veux pas, que l'application figure dans le groupe root pour des raisons évidentes:
Comment je lui donne la permission d’écrire et lire dans ce répertoire ?
l'application est unbound présent dans les dépôts qui par défaut écrit dans le syslog
Merci d'avance
Dernière modification par LaFouine (14-11-2018 11:01:13)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
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pour le dossier
user "root" , groupe "bind"
pense aussi a la rotation des logs pour ton application du dns (unbound)
pour bind9 par exemple
3 log archivé de 100K max et un log actif (moins de 100K)
il faut regarder la doc pour configurer tout ça. désactiver les logs de unbound dans le "syslog" ( bind9 n'écrit pas dans le syslog ).
Merci pour l'aide .
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
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Dernière modification par LaFouine (14-11-2018 02:13:14)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
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Gestion des journaux
# gestion logs
logfile: /var/log/unbound/unbound.log
use-syslog: yes
unwanted-reply-threshold: 10000000
val-log-level: 2
verbosity: 1
pour test uniquement
créer le dossier /var/log/unbound/
créer le fichier /var/log/unbound/unbound.log
ps: enregistrer avant de sortir de nano
donner les droits a tout le monde (récursif sur le dossier et son contenu)
ps: l'utilisateur sera "root" et le groupe "root" (ensuite tu adaptera avec la commande "chmod")
ensuite il faut impérativement mettre les bons droits sur le dossier et fichier (selon que se soit "root" ou "unbound" qui écrit les logs (ou autres).
sur le wiki je n'ai pas trouvé d infos a ce sujet
sur debian-facile => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15705
quelqu'un qui l'utilise va bien te donner la bonne information
ps: => https://debian-facile.org/viewtopic.php … 30#p282830
ci dessus l'utilisateur pourra te dire comment il a résolu proprement ce problème de log
ma bidouille au dessus est juste pour les tests pour que unbound ne bloque pas sur les logs.
tu a regardé les processus , tu dois trouver ceux relatif a l'application dns
Dernière modification par anonyme (14-11-2018 05:27:43)
on verifie avec:
on relance le service et roule
c'est resolut:
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