Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par bnabe (31-10-2016 06:57:25)
Dernière modification par abysss (25-10-2016 14:05:34)
Petit rappel : nos résolveurs DNS sont ouverts à toutes et tous, et ne filtrent pas The Pirate Bay... →80.67.169.12 || 2001:910:800::12
2. Tu édites le fichier /etc/dhcp/dhclient.conf pour y ajouter :
Ça suppose que tu te connectes et que ta box t'attribue une IP avec dhcp.
Et voilà, ça doit suffire:)
La ligne ci-dessus permet de dire au pc d'utiliser unbound et non le résolveur de ton FAI.
J'en parle un peu ici si tu veux : https://yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/ … e_FAI.html
Y − 3HG − Auto-hébergé
et nous copier/coller avec la souris le retour que tu en as.
Dernière modification par smolski (27-10-2016 08:58:59)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
encore merci
Edit à toto :
Mis la commande root en balise Commande root du forum et le retour des sources en balise Code avec option apt_sources. Des couleurs, c'est la vie (et plus de lisibilité pour tous).
Je n'utilise pas les depots Debian Multimedia, ce doit être là alors.
Mais bon, ceux-ci sont des dépots tiers, comme l'explique le wiki les concernant :
Les dépots multimedia :
Attention : dans la plupart des cas ces dépôts ne sont pas nécessaires, ils peuvent causer des problèmes de stabilité ou de sécurité.
Après, c'est au choix de chacun bien sûr, notamment s'il n'y a pas d'alternative.
Dernière modification par smolski (27-10-2016 09:28:35)
Il serait intéressant de suivre pas à pas ta démarche, pour voir à quel endroit le tutoriel manque de clarté.
Y − 3HG − Auto-hébergé
également crypter les dns
A ma connaissance, le protocole DNS ne fait pas de chiffrement ; l'extension DNSSEC ne fait que l'authentification des réponses, pas le chiffrement. La seule solution est de chiffrer la communication avec les serveurs DNS caches utilisés, à travers un VPN, IPSec... Mais la communication entre ces serveurs caches et les serveurs autoritaires sera en clair.
Note : dans le temps, chez Orange/Wanadoo, le nom du serveur SMTP pour l'envoi de mail n'avait pas la même adresse IP selon qu'on interrogeait un DNS cache d'Orange ou un DNS cache normal, et on ne pouvait envoyer des mails à des destinataires non Orange que dans le premier cas. Dans le second cas, il fallait continuer à utiliser les DNS d'Orange pour la résolution des noms d'Orange.
(mode raleur)
Tu te contentes de lister les 15 tutoriels que tu dis avoir suivi (sans même indiquer les URL), et un laconique "je n'y arrive pas" sans autre précision. Tu ne décris pas précisément ce que tu as fait, ni ce qui ne fonctionne pas. Le manque de connaissances n'est pas une excuse pour fournir aussi peu d'informations. J'appelle ça se moquer du monde.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Tu te contentes de lister les 15 tutoriels que tu dis avoir suivi (sans même indiquer les URL), et un laconique "je n'y arrive pas" sans autre précision. Tu ne décris pas précisément ce que tu as fait, ni ce qui ne fonctionne pas. Le manque de connaissances n'est pas une excuse pour fournir aussi peu d'informations. J'appelle ça se moquer du monde.
Ca nous aurait beaucoup aidé si tu avais donné les liens des tutos que tu as suivis, et les opérations que tu as effectués précisemment avec les retours des commandes. Tu aurais reçu une aide plus efficace de cette façon. Voir le tuto : Manuel du chocolat DF : « Ça marche pas ! »
Savoir demander de l'aide précisemment, c'est aussi une connaissance
Ben
Ben