Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Zelia (19-11-2018 18:59:52)
Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Bonsoir
Merci à tous deux de m'avoir répondu
C'est bien pour la mise à jour de flash player que je ne savais pas comment faire.
Je vais essayer avec le tuto mais ça a l'air compliqué pour moi !
Le plus simple est la version semi-automatique:
Installation semi-automatique et/ou mise à jour pour Mozilla Firefox sur Debian 9 Stretch
1. Téléchargez et exécutez ce script shell (fireflashupdate) avec les commandes suivantes (Ouvres un terminal et tu tapes juste ces commandes à la suite) :
sur cette dernière commande il va te demander le mot de passe sudo pour les permissions
2. Redémarrez Firefox
Et le tour est joué...
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
et pour Mozilla Firefox (Esr ou Quantum) :
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Celle de rodinux me paraît plus à ma portée mais j'ai handylinux.Est-ce que ces commandes adaptées pour Debian 9 Stretch conviennent aussi ?
Oui, les 2 scripts sont adaptés pour toutes les versions Debian de Jessie à Sid
Pour les utiliser, c'est très simple :
Pour chacun des scripts, il faut juste se créer un document vide avec un éditeur de texte et y copier le contenu du script.
Le nom du premier fichier script pourrait être appelé : flash-chromium. Le second : flash-firefox
Une fois fait, il suffit de faire là où tu as créé tes 2 fichiers, dans un terminal :
et
Pour les lancer dans un terminal là où tes fichiers ont été créés, selon que l'on utilise Chromium ou Firefox :
ou
Tu dis avoir Handylinux.
Une fois les 2 fichiers créés, tu peux les placer dans le dossier le dossier /usr/bin (commandes suivantes à exécuter dans un terminal là où sont tes 2 fichiers) :
et
Ainsi pour les lancer, il te suffira d'ouvrir un terminal (où tu veux) et lancer les commandes :
ou
Dernière modification par Atys (19-11-2018 20:26:36)
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
Pages : 1