Vous n'êtes pas identifié(e).
Si je passe le boot sur 0000 avec ma commande
je redémarre sous windows au redémarrage suivant.
J'ai bien évidemment essayé bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\debian\grubx64.efi dans Windows10 mais ça ne veut pas fonctionner.
Je vois quand même dans la sortie efibootmgr qu'en 0004 j'ai le fichier EFI\debian\grubx64.efi
J'essaie ça et je reviens.
A+
Dernière modification par laguespa (19-11-2018 13:23:32)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
Et comment j'aurais pu faire pour vérifier la sortie efibootmgr avant d'installer Windows sachant que l'installation de Windows était nécessaire pour démarrer Debian après l'avoir installé ? En live me diras-tu sûrement non ?
Oui, ou avec l'installateur Debian en mode rescue.
Ben ça a démarré Debian sans problème
Mais avec quelle entrée d'amorçage ? La 0000 ou toujours la 0001 ? Il aurait fallu vérifier BootCurrent après le démarrage.
ça démarre direct sous Windows
Il aurait été intéressant de savoir avec quelle entrée d'amorçage, mais je ne sais pas comment le voir depuis Windows, peut-être avec bcdedit encore ?
C'est peut-être le chargeur de secours installé par Windows dans \efi\boot\bootx64.efi qui peut être lancé si aucune entrée d'amorçage EFI valide n'est définie dans BootOrder. Au passage tu peux remplacer ce chargeur par une copie de \efi\debian\grubx64.efi renommée en bootx64.efi, mais elle ne serait pas à l'abri d'être écrasée par Windows à l'occasion d'une mise à jour (c'est comme le MBR en mode BIOS/legacy).
Dernière modification par raleur (19-11-2018 13:25:31)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par laguespa (19-11-2018 13:31:15)
Le temps que tu post ton dernier message j'en ai mis un juste avant et peut-être que tu ne l'as pas lu.
En effet, je l'ai vu après avoir répondu au précédent.
efibootmgr -o 0000
A ta place je n'aurais pas mis que 0000, mais aussi au moins 0001 en second puisqu'elle démarrait bien GRUB.
J'ai bien évidemment essayé bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\debian\grubx64.efi dans Windows10 mais ça ne veut pas fonctionner.
C'est-à-dire ? Erreur à l'exécution ou sans effet au démarrage ?
Je vois quand même dans la sortie efibootmgr qu'en 0004 j'ai le fichier EFI\debian\grubx64.efi
Oui, elle est identique à l'entrée 0001 de la page précédente qui fonctionnait, et elle est en premier dans BootOrder.
Je m'en suis sorti mais franchement c'est pas très stable
Comment t'en es-tu sorti ?
Pour la stabilité, bienvenue dans le monde merveilleux de l'UEFI.
C'est-à-dire ? Erreur à l'exécution ou sans effet au démarrage ?
Erreur dans l'exécution parce que le fichier EFI\debian\grubx64.efi n'existait pas. Il a été recréé tout seul après...
Comment t'en es-tu sorti ?
Avec le live et la commande efibootmgr -o 0004 puisque la sortie de efibootmgr -v me disait qu'en 0004 j'avais le fichier EFI\debian\grubx64.efi
Pour la stabilité, bienvenue dans le monde merveilleux de l'UEFI.
Quelle daube...