Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben on installera que des Ubuntu aux install party ; parce que debian c'est bien quand on y est ; quand on veut l'installer chez quelqu'un on est pas prêt à y passer des heures à affiner l'installation... On veut avoir qu'à expliquer, et non pas reconfigurer les mêmes bidules qui sont bloquant pour un débutant. C'est vraiment le seul gros avantage d'Ubuntu.
et
pourquoi ne pas installer des Mint Debian? C'est aussi du "out of the box",
Et pourquoi pas installer une debian standard peu importe le bureau avec une pré configuration et une liste d'applications obtenue via les outils classiques et standards de debian?
Pour ça il faut au moins une premiere installation normalement je prends exemple de la mienne, puis je récupere ma liste de paquets via dpkg, ma config et j'envois le tout sur l'hote...
https://passiongnulinux.tuxfamily.org/2 … ebian.html
Dernière modification par empanada (24-11-2018 09:38:02)
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
[…]
Concernant par exemple le bug de Gnome, si tu lis un peu plus en détails ce sujet, tu verras que Philou92 dit avoir le même soucis avec une installation en dur, et a posté un lien vers son thread remontant à Juin de cette année. Donc à première vue (sauf hasard, ça peut aussi arriver), il semble que ça ne vienne pas de la virtualisation.
Le bug de freeze décrit par Philou92 auquel manque encore la réponse à
et un htop avec Owncloud en fonction, semble plutôt venir de la vampirisation des ressources par Owncloud que de Gnome. Nous attendons une réponse complète et détaillée de Philou92 pour conclure définitivement.
Dernière modification par --gilles-- (24-11-2018 11:47:32)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Mais là on parle d'une Nvidia vielle de 10 ans !
Nvidia est pas connu pour sa collaboration avec les acteurs du libre... j'ai sur mon portable (8 ans d'âge) du nvidia aussi, et j'ai quelques soucis d'affichage. Si un jour j'achète du matériel neuf je fuis nvidia.
Pour ce qui est des distributions Linux desktop commerciales, ça a eu existé (Mandrake/Mandriva, SUSE avant openSUSE, Red Hat avant Fedora...) mais vu le faible succès commercial, les éditeurs ont soit fait faillite (Mandriva) soit se sont concentrés sur les offres serveur et plus globalement destinées aux entreprises (SUSE, Red Hat).
La distribution desktop d'aujourd'hui qui a selon moi la meilleure finition, le plus proche de quelque chose de professionnel, c'est Linux Mint. Je trouve juste dommage qu'ils aient développé leur propre environnement de bureau dérivé de Gnome plutôt que de contribuer au projet KDE, franchement, un KDE Plasma avec la qualité de finition de Cinnamon, ça serait juste parfait... et Cinnamon ressemble beaucoup à un bureau Plasma en plus lourd et avec un peu moins d'options, pourquoi s'être embêté à recréer Plasma à base de Gnome, j'ai un peu de la peine à comprendre.
Étant amateur de KDE Plasma, je roule avec openSUSE, et même si mes convictions décroissantes me feraient préférer une distribution purement communautaire face à une autre liée à une entreprise au service de la croissance et du business, je n'ai rien trouvé d'autant fiable avec un bureau KDE. J'ai utilisé un temps Mageia (issue de Mandriva) qui me semblait un projet convaincant, mais actuellement c'est loin d'être au niveau d'openSUSE. Je réessayerai la prochaine version pour voir...