Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par gervaisien_47 (03-12-2018 13:38:22)
un utilitaire (je n'ai pas noté le nom) m'a automatiquement copié les fichiers d'installation sur le CD
Normalement, tu ne copies les fichiers sur le CD mais une ISO, si tu n'as que copé les fichiers ton CD n'est pas bootable. Essaie de démarrer ton 2ème PC avec pour voir.
Dernière modification par Anonyme (01-12-2018 19:14:48)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
J'ai réussi une installation sans problème de Stretch sur un ASUS EEPC à processeur 64 bits…
Ok, alors tu dois pouvoir tester le CD d'installation de debian que tu as préparé (pour i386)
sur la machine (ASUS EEPC à processeur 64 bits) sur laquelle tu as déjà réussi une installation,
ne serait-ce que pour voir si le programme d'installation démarre,
ce qui te permettra de vérifier que ce n'est pas le CD qui aurait été mal préparé pour une installation.
Bien sûr, tu pourras arrêter le déroulement du programme d'installation
en éteignant (brutalement) la machine par le bouton marche arrêt
dès que tu auras pu vérifier que ton CD d'installation fonctionne correctement,
afin de ne rien modifier sur ta machine 64 bits.
=======
Si ton CD a bien fonctionné sur la machine 64bit mais qu'il ne permet pas de démarrer l'installation de debian sur ta machine i386
tu pourrais peut-être désactiver quelques fonctionnalités du BIOS,
comme par exemple dans l'onglet Security : Boot Sector Virus Protection en positionnant cette option à Disabled
et dans l'onglet Boot - Boot Settings Configuration : Quick Boot en positionnant cette option à Disabled
=======
Sur mes machine ASUS, pour démarrer depuis le CD ou une clef USB bootable
si j'ai mis le CD dans le lecteur de CD ou connecté la clef USB "bootable" sur la machine
juste après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension de la machine,
il m'est possible d'appuyer sur la touche Esc (échap)
pour voir s'afficher une liste (BBS popup) des périphériques accessibles
avec lesquels il est possible de démarrer un système <=> "bootable"
et de choisir dans cette liste celui que je veux utiliser pour démarrer la machine.
Ceci me permet d'éviter d'avoir à modifier les options du BIOS
concernant la priorité à donner à un des disques (ou CD ou autre)
pour le démarrage de la machine.
Dernière modification par MicP (01-12-2018 21:17:32)
tu dois pouvoir tester le CD d'installation de debian que tu as préparé (pour i386)
sur la machine (ASUS EEPC à processeur 64 bits)
Sauf si la machine a un firmware UEFI 64 bits sans mode de compatibilité BIOS, les image d'installation i386 n'étant amorçables qu'en mode EFI 32 bit ou en mode BIOS. C'est pourquoi j'utilise et recommande l'image "tout terrain" multi-arch amd64+i386 qui fait aussi merveille avec les machines dotées de processeur 64 bits et firmware UEFI 32 bits.
http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … ch/iso-cd/
Edit : je serais surpris que l'Asus A6000 ne puisse pas booter sur une clé USB, ce qui serait beaucoup plus simple que de s'embêter à graver un CD.
Dernière modification par raleur (02-12-2018 14:59:56)
Il vaut mieux montrer que raconter.