Vous n'êtes pas identifié(e).
Il vaut mieux montrer que raconter.
DRM kernel mode setting
nvidia 364.16 adds support for DRM (Direct Rendering Manager) kernel mode setting. To enable this feature, add the nvidia-drm.modeset=1 kernel parameter, and add nvidia, nvidia_modeset, nvidia_uvm and nvidia_drm to initramfs#MODULES.
Do not forget to run mkinitcpio every time there is a nvidia driver update. See #Pacman hook to automate these steps.
Warning: Enabling KMS causes GDM and GNOME to default to Wayland, which currently suffers from very poor performance: FS#53284. A workaround is to configure GDM to use Xorg (see GDM#Use Xorg backend) or to use the GNOME on Xorg session instead.
Note: The NVIDIA driver does not provide an fbdev driver for the high-resolution console for the kernel compiled-in vesafb module. However, the kernel compiled-in efifb module supports a high-resolution console on EFI systems. This method requires GRUB and is described in NVIDIA/Tips and tricks#Fixing terminal resolution.
nvidia 364.16 adds support for DRM (Direct Rendering Manager) kernel mode setting. To enable this feature, add the nvidia-drm.modeset=1 kernel parameter
Il est possible d'activer KMS en passant le paramètre modeset=1 au module nvidia-drm, qui doit être chargé naturellement pour que ce paramètre ait un effet. J'ignore s'il est chargé automatiquement ou s'il faut le forcer. Tu peux vérifier sa présence dans la sortie de lsmod :
Je ne comprends pas la nécessité d'ajouter la liste de modules qui suit dans l'initramfs, qui ne contient normalement pas de modules graphiques.
On avertit que l'activation de KMS peut activer Wayland dans GDM et Gnome et causer une dégradation des performances. Et KMS n'est pas directement lié au framebuffer. A ce propos, il semble que le pilote Nvidia ne fournit pas de framebuffer :
The NVIDIA driver does not provide an fbdev driver for the high-resolution console for the kernel compiled-in vesafb module. However, the kernel compiled-in efifb module supports a high-resolution console on EFI systems.
Quant à la haute résolution du framebuffer EFI, d'une part il faut amorcer en mode EFI et d'autre part d'après mon expérience elle est plutôt aléatoire selon les machines. Je me suis souvent retrouvé en 800*600, quand ce n'est pas avec un affichage noir ou brouillé...
Il y a peut-être déjà un fichier nvidia*.conf mis en place par le pilote propriétaire, voir ce qu'il contient et l'adapter au besoin.
Dernière modification par raleur (02-12-2018 19:15:47)
Je marque quoi exactement ?
Je marque quoi exactement ?
Tu ajoutes la ligne que j'ai indiquée (corrigée) dans le fichier nvidia-kernel-common.conf puisque c'est lui qui contient déjà des options. Ou bien dans un fichier à part, comme tu veux.
Note : les - et _ dans les noms de modules sont interchangeables.
Dernière modification par raleur (02-12-2018 19:20:12)
Dernière modification par evanescente~ondine (02-12-2018 20:27:34)