Bonjour.
Utilisateur d'un NAS/debian/nextcloud sur free, je peux t'aider.
La première chose a vérifier, c''est de savoir si tu a une IPV4/6 full stack !!!
Cela se fait via ton espace client free, gestion de ma freebox, Afficher mon adresse IP et "les caractéristiques de ma ligne".
Il est FORTEMENT recommandé d'avoir une ip fixe fullstack, autrement tu auras deux problèmes majeur:
- rotation et partage de l'ip entre plusieurs utilisateurs.
- certaines plages de ports etant reservé a certains utilisateur ( fullstack = 1-65535, non-fullstack = utilisateur1 45210 à 55210, utilisateur2 55211 à 56209, utilisateur3 .....)
voir l'article suivant pour comprehension:
https://lafibre.info/free-la-fibre/cgn- … #msg546740depuis cet article, il semblerait qu'il y a plus de partages. la plage de partage vas de 1024 à 65535. divisé par 4, la plage fait donc des plages de 16000 ports. si ta plage est la première, tu auras les ports 1025 à 17025. En cas de nouveaux partage, par exemple 4 de plus, ta plage sera réduite de 1025 à 8062 ...
De plus, les ports inférieurs à 1024 ne sont pas routables.
Pour info, cette demande d'IP full stack prends moins de 2 heures....et un reboot freebox.
Deuxièmement, vérifier que ton "serveur" soit reconnus pas la box en ayant un baux fixe pour son IP.
Troisièmement, vérifier que la plage des ports redirigé n'ait pas été remise a zéro, ce qui peut arriver.
Pourrais tu specifier ton type de freebox, v5-v6-v7
Vérifie ces points, et reviens.
Dernière modification par root@rkn (06-02-2019 22:09:53)
- If it works, dont update it.
- You don't know how, just do it, you will learn.
- Test, re-stest, test again, and maybe it will work.
- https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp